• Circuit du Hohneck (4/5) : montée au Hohneck

    Il faut maintenant remonter vers le sommet, toujours à travers la forêt vosgienne.

    Chemin forestier

     

    En sortant de la forêt, je vois les sommets par où je suis passé, ou où je vais aller, depuis la ferme-auberge de Shiessroth. Comme d'habitude, vous pouvez cliquez sur l'image-panorama.

    Panorama depuis Schiessroth

     

    Au zoom, mon ultime étape.

    Le Hohneck

     

    Depuis un col

    Je prends donc ce chemin passant en contrebas de quelques monts.

    Schiessroth

    Le Schiessroth et, en bas à droite, le lac de Schiessrothried bien caché.

     

    Fontaine

    Je passe à côte de cette source-fontaine, ici que d'une stèle rappelant les combats de la Grande Guerre.

     

    Vaches au col

    Au col du Schaeferberg, ce troupeau de vosgiennes rumine tranquillement.

     

    Vosgiennes

     

    Le Petit Hohneck

    J'ai pris ce chemin à découvert, sur ces belles collines arrondies.

     

    Lac de Schiessrothried

    Et, juste en-dessous du Hohneck, je domine le lac de Schiessrothried.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :