• Crue centennale à Paris

    A mon retour des Pyrénées, j'ai appris que les nombreuses pluies des derniers jours avaient occasionné une monté de la Seine, provoquant notamment l'inondation des berges. La Seine a ainsi monté de près de 6 mètres. Évènement rare, il fallait donc que je m'en rende compte sur place.

     

    Le long de la Seine

    Je commence au pied de l'île Saint-Louis, et descend (puisque je suis le cours de la Seine) jusqu'au pont de l'Alma (2 heures de marche tout de même). Vous pourrez voir sur les différentes photos qu'il était bien difficile de circuler sur le fleuve !

     

    Pont de Sully

    Au pont de Sully.

     

    CVers l'île de la Cité

    En approche de l'île de la Cité.

     

    Sous Notre-Dame

     

    Pont Saint-Michel

    Au pont Sain-Michel.

     

    Chantier inondé

    Au pied du pont Neuf.

     

    Square du Vert-Galant

    Le square du Vert-Galant envahi par les eaux.

    Square du Vert-Galant

     

    Accès aux berges

    Quelques intrépides, qui cherchent à faire des selfies.

     

    Station de Batobus

    On peut toujours attendre la navette !

     

    Passerelle Senghor

    La passerelle Léopold-Sédar-Senghor.

     

    Restaurant sous les eaux

    Une belle montée des eaux.

     

    Pont Alexandre III

    Le pont Alexandre III.

     

    Pont des Invalides

    Le pont des Invalides.

     

    La Boudeuse

    La Boudeuse mérite-t-elle toujours son nom ?

     

    La Seine

     

    Zouave du pont de l'Alma

    Le fameux zouave du pont de l'Alma (on remarque que la décrue a commencé).

     

    Immeuble Lavirotte

    Pour changer, en revenant vers le métro, un immeuble Art Nouveau, construit par Livarotte.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :