• La semaine dernière était organisée une excursion à Saint-Emilion pour tous les stagiaires. Outre la visite (magnifique et très instructive) des monuments remarqueables de ce village, il y avait, environnement oblige, dégustation de vins du coin. Le propriétaire était très sympathique et il a su me faire apprécier cette boisson. Je considère maintenant le vin d'une manière totalement différente, et je sais, du moins à mon goût, reconnaître un bon vin d'un vin médiocre.

    J'ai ainsi pu découvrir avec ma famille d'autres appellations de la région viticole bordelaise; en conséquence, je commence à me monter une cave.

    Cependant, rassurez-vous, je ne suis pas non plus devenu alcoolo : le vin me monte assez rapidement à la tête !


    1 commentaire
  • J'ai reçu un nouveau courrier de l'UCPA suite à mes réclamations :

    Paris, le 6 novembre 2006

     

    Cher Monsieur,

     

    Votre courrier du 26 septembre dernier a retenu toute notre attention. Vous me faites part de votre insatisfaction suite au programme "Bocognana" réalisé en Corse, à compter du 20 août 2006.

     

    Certaines prestations n'ont pas été à la hauteur de vos attentes et je vous remercie de nous en avoir fait part. soyez assuré que je suis très attentive aux courriers de nos stagiaires car ils témoignent de la confiance que vous accordez à notre Association et nous aident à améliorer la qualité de nos prestations.

     

    J'ai transmis une copie de votre courrier à notre responsable des itinérances en France, ainsi qu'à notre responsable qualité, afin qu'ils étudient ensemble la mise en place d'actions correctives. Ils sont conscients que nous textes catalogues doivent être précisés. Vos remarques sont intégrés dans un plan d'actions pour la préparation de la saison Eté 2007. le nom du stage va être modifié, ainsi que vous le suggérez.

    Nous sommes extrêmement attachés à la satisfaction des stagiaires qui ont choisi notre Association pour leurs vacances. C'est pourquoi, je souhaite vous offrir un avoir d'un montant de 60,00 €uros, à valoir auprès de nos bureaux de vente lors d'un prochain stage. Pour en bénéficier, je vous invite à nous adresser, avec votre bulletin d'inscription, le coupon ci-joint.

    Pour toute information complémentaire, je me tiens à votre disposition au **********.

     

    En espérant que vous nous renouvellerez votre confiance, je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

     

    Agnès DELACROIX

    Chargée de Relations Stagiaires

    Intéressant, non ?


    votre commentaire
  • Certains (voire beaucoup) se demandent pourquoi j'ai appelé mon blog Polo Deepdelver (c'est également un pseudo que j'utilise sur Internet).

    Tout a commencé, lors de mes études, lorsqu'une amie m'a présenté un site sur lequel on pouvait, à partir de son nom, obtenir sa traduction en langage hobbit*. En période de la trilogie de Peter Jackson, et fan du Seigneur des Anneaux, j'ai testé le générateur. C'est ainsi que je m'appelle également Polo Deepdelver. Comme ce nom me plaisait, je l'ai adopté par la suite.

    Si vous aussi, cela vous intéresse de connaître ce nom, le site est ici. On peut également connaître son nom en langue elfique (personnellement, c'est Elwë Calaelen) sur le site. N'oubliez pas qu'en anglais, First name représente le prénom et Last name le nom de famille.

    * Les Hobbits sont un peuple de la Terre du Milieu, mondialement connu grâce à J.R.R. Tolkien et sa trilogie du Seigneur des Anneaux.


    1 commentaire
  • Vous vous souvenez que j'avais envoyé un courrier à l'UCPA suite à mon séjour en Corse (voir ). J'ai reçu cette semaine un courrier de l'UCPA rédigé comme suit :

    Paris, le 16 octobre 2006

    Cher Monsieur,

    Votre courrier, reçu par notre association le 5 octobre dernier a retenu toute notre attention.

    Je l'ai aussitôt transmis à notre responsable des Itinéraires France. ce dernier a ordonné une enquête auprès de notre partenaire local afin de réunir tous les éléments d'appréciation qui me seront nécessaires pour vous répondre.

    Je m'engage à vous contacter dès que tous les éléments de réponse me seront parvenus.

    Je vous remercie de votre patience.

    Pour toute information complémentaire, je me tiens à votre disposition au **********.

    Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Attendons, donc.


    votre commentaire
  • Si vous vous souvenez, j'ai relaté le voyage en Corse que j'ai fait cet été. Comme il était organisé par l'UCPA, je m'attendais à quelque chose de bien. Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant ! (j'en ai parlé un peu lors dans mes articles).

    J'ai donc envoyé un courrier à l'UCPA pour faire part de mes remarques. Je vous le présente, pour que vous vous méfiiez à l'avenir.

      

    Messieurs,

    J’ai effectué un stage UCPA du 20 au 27 août dernier pour effectuer le circuit Bocognano – Ghisoni en Corse, et j’ai quelques remarques à vous formuler sur l’organisation de ce séjour. Ces remarques rejoignent celles déjà formulées par l’accompagnateur de la randonnée et d’autres personnes ayant réalisées ce séjour.

    En premier lieu, les informations qui m’ont été données lors de mon inscription n’étaient que parcellaires, le personnel de l’agence ne connaissant pas du tout ce circuit. Surtout, le catalogue décrivant succinctement le programme ne correspond pas du tout à la réalité. Reprenons-en quelques points :

    • Il est précisé « une itinérance pédestre facile » ; or, dès le premier jour il y avait un dénivelé positif de 1 100 m à réaliser, au troisième nous grimpions  600 m et le dernier jour correspondait à une descente de 700 m. C’est loin d’être à la portée de tout le monde !
    • On nous informe qu’il y aura de « 3 à 5 h de marche par jour » ; nous avons marché quotidiennement en moyenne 6 heures !
    • Nous devions dormir en « camp fixe, refuge d’altitude, gîtes ». S’il est vrai que le camp de base était un camp fixe, le confort était assez rudimentaire : nous couchions sous des tentes marabout, les sanitaires étaient à l’extérieur et les portes des douches fermaient avec des fils de fer. De plus, nous avons toujours bivouaqué avec montage des tentes le soir ! Nous sommes certes entrés dans un gîte, mais c’était pour prendre une douche et manger le repas du soir.
    • Enfin, on nous demandait d’emporter un « sac léger (3 à 5 kg) », correspondant à un portage journalier. Or, nous devions porter nos affaires personnelles pour minimum deux jours, ce qui change la taille et l’organisation du sac à dos.

    Le circuit présenté sur la feuille d’inscription était certes un peu plus détaillé, mais il insistait tout de même sur le caractère facile du séjour. Cependant, l’accompagnateur, lors de notre arrivée, nous a mis tout de suite au courant de la difficulté du parcours. Des femmes qui étaient venues pour faire des marches tranquilles en auront été pour leurs frais.

    Trois autres points me paraissent importants à aborder. Tout d’abord le prix du séjour ; en effet, nous devions payer la même somme que les personnes réalisant le circuit de la Restonica , beaucoup plus reposant, avec des nuits en hôtel-refuge (un confort donc moins spartiate) et des repas pris en refuge. La prestation n’étant pas la même, je m’explique difficilement les tarifs équivalents. Ensuite, le nom du séjour ne reflète pas vraiment la réalité du circuit ; je vous suggère alors de le rebaptiser par exemple Monte Renoso. Enfin, nous avons appris sur place que vous sous-traitiez ce circuit à une entreprise locale, ce qui explique grandement l’allure du camp de base !

    Par conséquent, vous devez davantage informer votre clientèle sur le caractère sportif du circuit et la difficulté du parcours (c’est très loin des « 3 étages à monter en escalier sans s’essouffler » entendu par des membres du groupe), ainsi que sur les conditions d’hébergement et de portage.

    Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique