• Des jeux

    Vous retrouverez ici toutes mes parties photographiées, commentées et annotées depuis septembre 2006. Bon voyage ludique !

  • Une soirée et une matinée chez mon frère et ma belle-sœur, et cela m'a permis de jouer à :

    - Istanbul : cadeau pour ma belle-sœur et une victoire facile de ma part, en m'étant surtout axé sur la prise d'argent pour acheter les rubis. Et puis j'ai eu aussi les deux rubis des mosquées. Mes adversaires ont surtout cherché à augmenter la taille de leur charrette, ce qui les a bien ralenti.

    [Rubis : 5 – 4 – 3]

    - The Crew : quelques parties de présentation avec mon frère, mais à refaire, car plus intéressant à partir de trois joueurs.

    - Mille sabords : une adaptation du jeu des 5000, bien rigolo est rapide. Très bien avant d'aller se coucher.

    - Troyes Dice : ma première partie, avec une belle erreur de règle sur les dés noirs (qui détruisaient toute la colonne, et pas seulement les bâtiments de la couleur de la place). J'ai gagné, en repérant quelques combos à mettre en place.

    [Points : 53 – 43 – 42]


    votre commentaire
  • C'est le premier week-end de la nouvelle année, je me prépare à rentrer sur Paris. Mais avant cela, quelques parties avec ma famille.

    Les Aventuriers du rail

    sgfqdg

    Et on ne déroge pas à la règle, mais plutôt à la carte : une nouvelle partie des Aventuriers du rail, au Royaume-Uni, que je remporte finalement de peu.

     

    [Points : 106 – 95]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    votre commentaire
  • Les Aventuriers du rail

    Dernière partie de l'année, nouvelle victoire aux Aventuriers du rail - Suisse, malgré la non-réalisation d'un objectif (regardez ma petite liaison bleue perdue au fin fond de la Suisse). Il faut dire aussi que mes tronçons furent particulièrement lucratifs.

     

    [Points : 159 – 115]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8,5/10


    votre commentaire
  • Parties du second confinement (9)

    Troisième victoire consécutive sur les Aventuriers du rail - Suisse, avec une mainmise sur la frontière septentrionale. Par contre, rejoindre l'Italie fut assez difficile.

     

    [Points : 165 – 135]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8,5/10


    votre commentaire
  • Nouvelle partie des Aventuriers du rail - Suisse, beaucoup plus serrée cette fois-ci, comme le montre nos réseaux bien imbriqués.

    Les Aventuriers du rail

     

    [Points : 143 – 132]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8,5/10


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique