• Nous voici au mois de juin dans la campagne de Pandémie Legacy saison 0, et nous devons cette fois-ci infiltrer des planques secrètes, nouveau type d'objectif.

    Pandémie Legacy 0 (début juin)

    Cela devient nettement plus dur, car les Soviétiques veulent propager leur maladie à plus grande échelle (4 villes européennes sont visées).

     

    Pandémie Legacy 0 (défaite de juin)

    Et si nous avons pu rapidement monter des équipes bleu et rouge, l'équipe grise, pourtant fondamental, ne vint que tardivement, alors que plusieurs incidents éclataient un peu partout dans le monde. Et nous n'avons pas eu les bonnes combinaisons de cartes pour l'infiltration. Et par conséquent, nous avons perdu. Ça commence donc à bien dégénérer, et les objectifs sont un peu modifiés pour notre future partie de juin.

     

    [Défaite en juin]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    votre commentaire
  • On continue notre promenade de santé en 1962 dans Pandémie Legacy saison 0, avec le mois de mai qui nous introduit un nouveau type d'objectif.

    Pandémie Legacy 0 (mai)

    Nous avons pu le réaliser assez rapidement, et valider tous les objectifs, même si ce fut très juste (voyez l'état de notre pioche). Par contre, Santiago devient un centre épidémique, espérons que nous n'ayons pas à le regretter.

     

    [Victoire en mai]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    votre commentaire
  • Je remets le couvert le lendemain (Great Western Trail Nouvelle-Zélande en solo), même si je n'ai pas encore compris l'utilité d'utiliser le bateau de Sarah (je n'ai pas encore lu les règles anglaises pour bien comprendre son fonctionnement).

    Great Western Trail Nouvelle-Zélande (fin de partie)

    Bien peu de constructions pour nous deux, et nous avons fait à peu près les mêmes livraisons sur le plateau.

     

    Great Western Trail Nouvelle-Zélande (plateau maritime)

    Sarah m'a retourné les tuiles de capitainerie (mais je ne misais pas dessus), mon bateau a peu bougé (mais j'avais besoin de faire deux entrepôts). Par contre, j'ai fait quelques livraisons de laine.

     

    Great Western Trail Nouvelle Zélande (Sarah)

    La spécialisation de Sarah sur les marins (et j'aurai dû décompter les ports à capitainerie, même si ça ne change rien au final).

     

    Great Western Trail Nouvelle Zélande (mon plateau)

    À fond sur les moutons pour ma part (tondeur et bergère; le deuxième bâtisseur pour construire le bâtiment qui m'intéressait).

     

    Great Western Trail Nouvelle Zélande (mon troupeau)

    Pour finir, mon cheptel bien rempli  de moutons Romney et Suffolk).

     

    En version facile, il  est aisé de deviner l'orientation de Sarah (à fond sur sa spécialisation), on peut donc plus facilement s'adapter. Et maintenant que j'ai mieux compris son fonctionnement, il me reste une dernière partie à faire dans ce mode, avant de passer en difficulté moyenne.

     

    [Points : 129 – 85]

    Durée de la partie :  1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10

    Joueur Sarah (2) Moi (1)
    Argent / 4
    Bâtiments 8 4
    Livraisons 21 30
    Ports / /
    Exploration 10 7
    Dangers + Tuiles B 9 2
    Deck 14 59
    Objectifs 19 7
    Capitaines / /
    Plateau joueur 4 11
    Fin de partie / 5

    votre commentaire
  • J'ai voulu découvrir le mode solo de Great Western Trail Nouvelle Zélande, ce qui est chose faite en ce dimanche soir. Il faut par contre bien comprendre comment fonctionne Sarah (et la règle française a pas mal de coquilles et d'imprécision, donc ne pas hésiter à lire la VO).

    Il y a trois modes de difficultés, et les cartes d'actions de Sarah sont alors adaptées. Pour découvrir en douceur le mécanisme, j'ai donc opté pour le mode facile (si j'ai bien compris le recrutement d'ouvrier, Sarah ne prend pratiquement que son ouvrier spécialisé, le tondeur en l'occurrence).

    Great Western Trail Nouvelle Zélande

    Sarah a construit quelques bâtiments, moi un seul, et j'ai un peu navigué. Par contre, j'ai voulu avoir un cheptel assez fort pour les livraisons, ce qui m'a permis de faire la livraison 21. Mais j'ai mal joué certains aspects de Sarah, il me faut donc refaire des parties pour mieux l'appréhender, et le score n'est qu'indicatif.

     

    [Points : 111 – 104]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10

    Joueur Sarah (1) Moi (2)
    Argent / 3
    Bâtiments 6 1
    Livraisons 24 30
    Ports / 4
    Exploration 13 13
    Dangers + Tuiles B 18 /
    Deck 26 31
    Objectifs 15 9
    Capitaines / 4
    Plateau joueur 4 9
    Fin de partie 5 /

    votre commentaire
  • J'ai fait découvrir Great Western Trail Nouvelle Zélande à Guillaume et Jean-Luc, et cela leur a beaucoup plu. La première partie était bien sûr longue (il y a pas mal de choses à faire dans ce dernier oups de la trilogie, notamment avec le deck qui tourne beaucoup avec les cartes Support et Bonus), mais c'est toujours un plaisir de pratiquer ce jeu de route. Désolé, il n'y a pas de photos (pas bien positionné autour de la table, et j'avais un tram à prendre pour rentrer).

     

    [Points : 142 – 103 – 91]

    Durée de la partie : 3 heures 30 minutes

    Note personnelle : 9/10

    Joueur Guillaume (1) Jean-Luc (2) Moi (3)
    Argent 2 2 7
    Bâtiments 6 13 4
    Ports 34 19 16
    Entrepôts 2 10 12
    Exploration 3 10 7
    Dangers + tuiles B 18 10 11
    Deck 55 15 15
    Objectifs 13 6 14
    Capitaineries / 8 2
    Plateau personnel 9 5 3
    Fin de partie / 5 /

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique