• Retour dans les salles obscures depuis 2 mois pour le dernier film de Roland Emmerich : 2012. Où comment la fin du calendreir maya est annonciateur de séismes gigantesques, d'éruptions volcaniques et autres raz de marée. C'est spectaculaire, mais j'ai préféré, et de loin, son précédent opus sur le déchaînement des éléments Le jour d'après.


    votre commentaire
  • Deux mois et demi après ma dernière séance, retour dans les salles obscures pour This is it, le documentaire sur les préparatifs de la dernière tournée de Michael Jackson avant sa disparition. Et l'on se rend compte que cela aurait été grandiose (notamment avec les effets de scène ou les prouesses des danseurs), mais surtout pour l'artiste en lui-même : il avait clairement l'envie, le bonheur de faire cette tournée d'adieu, et on a pu voir que c'était encore un très bon danseur. Vraiment intéressant (et instructif sur les coulisses d'un spectacle).


    votre commentaire
  • Ma mère appréciant Pierre Arditi, je l'ai emmené au théâtre Edouard-VII voir la pièce qu'il jou avec Sandrine Testud et François Berléand : Sentiments provisoires. Une femme de 30 ans quitte son mari de 50 pour son meilleur ami : comment le mari va-t-il encaisser ce choc ? L'ami tient-il enfin sa revanche, lui qui passait toujours derrière ? La jeune femme fait-elle le bons choix ? Autant d'interrogations qui donne l'occasion de dérider ses zygomatiques, notamment quand Arditi et Berléand se mettent à danser sur un vieux tube des Rabbits.
    Une très bonne pièce, dommage qu'Arditi fut un peu souffrant.


    votre commentaire
  • N'ayant pas beaucoup de loisirs audiovisuels chez moi (le déménagement de ligne téléphonique, ça prend du temps), j'en ai profité pour temriner un pavé de plus de 1000 pages, dont je connais l'adaptation ludique : Les Piliers de la Terre.
    Et j'ai vraiment beaucoup aimé, on est plongé au cœur de l'histoire, sentant bien toutes les recherches documentaires effectuées par Ken Follett. Les alliances, les trahisons, le poids de l'Eglise, les aléas de la vie, tout st bien dosé pour en faire un très bon roman sur le Moyen-Âge. Je vous le conseille vivement.


    votre commentaire
  • Deux films américains au programme :

    - Inglourious Basterds : le dernier Tarantino, un réalisateur dont je ne suis pas fan (trop de violence). J'y suis allé à reculons, un peu parce qu'il n'y avait pas autre chose à la même heure. Finalement, c'est mon film préféré de ce réalisateur. Il n'y a pas autant de violence que ça (certaines scènes sont tout de même assez dures), et comme toujours, l'histoire est assez abracadabrantesque. Le découpage en chapitres est bien trouvé, il y a beaucoup de tension et les acteurs y sont bons (surtout l'Allemand qui incarne un chasseur de Juifs). Et le voir en VO est très bon, par l'utilisation de 4 langues.

    - Là-haut : le dernier Pixar, dont on sent bien la patte Disney dans le scénario. Donc plutôt pour les enfants, même si les adultes y passent un agréable moment.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique