• Scoop : Ayant beaucoup apprécié le précédent film de Woody Allen (Match point), je me suis laissé tenter pour aller voir sa nouvelle oeuvre.

    Autant le dire tout de suite, ce n'est pas un film qui restera dans les annales, mais au moins, cela permet de se détendre. Le scénario n'est pas révolutionnaire, mais c'est amusant de voir les mimiques et expressions de Woody Allen, ainsi que Scarlett Johansson avec des lunettes.


    votre commentaire
  • Le week-end dernier j'ai été voir le dernier film de Guillaume Canet, adapté du best-seller Tell no one de Harlan Coben, un auteur que j'apprécie beaucoup.

    Ne le dis à personne : Le film respecte l'esprit du livre, adapté à la française, et tous les acteurs jouent bien (notamment Jean Rochefort et André Dussollier dans un rôle à contre-emploi). Par contre, connaissant le livre, je suis sorti de la salle un peu déçu, m'attendant à plus de suspense et de violence.

    Je pense ainsi qu'on savoure mieux le film si on n'a pas lu le livre.


    votre commentaire
  • Tous les ans à la méme époque, c'est-à-dire début novembre, un festival international de la science-fiction se tient à Nantes : les Utopiales. Le thème de cette année portait sur la science-fiction au temps soviétique. Comme tout festival, il y a des conférences, des projections de films, des expositions, des animations, mais surtout (en ce qui me concerne) un grand espace de jeu (de rôles, de figurines, de plateaux). Je reviendrai sur ce dernier aspect dans le prochain article.

    Voici une petite vidéo pour vous donner une idée de ce qui peut s'y passer.

     


    votre commentaire
  • The Queen : Ce film raconte la semaine qui a suivi le décès de Lady Di, où la monarchie anglaise a été fortement fragilisé, en adoptant les points de vue de la famille royale (principalement la reine) et de Tony Blair. Les acteurs sont très ressemblants et jouent remarquablement bien, et on sent que le réalisateur, plutôt de gauche, n'en a pas profité pour enfoncer le clou d'une institution dépassée par les événements.

    Un film à voir absolument.


    votre commentaire
  • J'ai enfin trouvé le temps pour aller dans une salle obscure depuis mon arrivée à Libourne. Et j'ai bien sûr été voir l'événement de la rentrée.

    Indigènes : C'est vraiment un très beau film. Au-delà du sujet maintes fois abordé dans les médias de la non-reconnaissance des droits des tirailleurs africains (et c'est vrai qu'ils étaient vraiment traité comme des indigènes), c'est un magnifique film de guerre. La reconstitution des combats et des conditions de vie est minutieuse, on est plongé au coeur de l'action. L'interprétation des acteurs est excellente. Le film a beau durer plus de 2 heures, il n'y a aucun temps mort, et le réalisateur profite des instants de répit des combats pour aborder tel ou tel point de son discours, en toute honnêteté.

    Je n'ai donc qu'un seul conseil à vous donner, allez voir ce film.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique