• Le magasin aux suicides : Le pitch de ce film d'animation français me tentait bien (le quotidien d'une famille vendeur de produits d'aide au suicide dans une ville morose), mais j'ai été profondément déçu par le traitement. Heureusement je l'ai vu en 2D (il paraît qu'en 3D ça fait très décor de théâtre ancien temps), mais surtout c'est long, long long ! Et pour un film de 75 minutes, ça fait bizarre. Trop de chansons (on dirait un Disney de la pire période !), pas vraiment d'humour, des scènes qui m'ont bien déplu (l'incitation au tabac du père au fils, le strip-tease de la sœur), je n'avais qu'une hâte : en finir au plus vite. Cela faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait déplu à ce point.


    votre commentaire
  • Les saveurs du palais : Une bien belle chronique gastronomique avec Catherine Frot, et l'histoire d'une femme engagée par François Mitterrand pour lui mitonner de bons petits plats du terroir, au grand dam de la brigade de l'Elysée. Des jeux de pouvoir à côté du pouvoiur, et bien à propos en même temps que MasterChef.


    votre commentaire
  • Deuxième film d'animation de l'été : Rebelle. Une histoire intéressante sur les relations parents-enfants et l'éducation à leur donner. Il n'y a pas autant d'humour que dans L'Âge de Glace, mais c'est tout de même pas mal.


    votre commentaire
  • J'ai enfin pu aller voir L'Âge de Glace 4. Si l'humour est toujours aussi présente, j'ai été déçu pour le scénario, trouvant que certains thèmes étaient trop appuyés, et cela faisait trop américain (notamment le thème de la famille). Et, bien que je l'ai vu en 2D, l'effet 3D était tout de même trop présent. Un bon divertissement tout de même. En attendant le cinquième opus ?


    votre commentaire
  • Avengers : un pur blockbuster, qui vaut surtout par la psychologie des personnages, et les dialogues (surtout ceux de Stark-IronMan). Un agréable moment passé au cinéma, alors qu'il ne fait pas très beau en ce mois de mai.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique