• Le prénom : c'est strictement la version filmée de la pièce éponyme, le seul changement concernant le beau-frère, incarné ici par Charles Berling. Ayant un peu oublié l'histoire, je me suis bien amusé et au moins, tous les acteurs sont logés à la même enseigne. Un bien bon moment.


    votre commentaire
  • Pour mon anniversaire, mon frère m'a offert une journée dans ce parc d'attraction, le premier pour moi ! Je suis donc resté sur des manèges familiaux, tout en y prenant  beaucoup de plaisir.

    Si le temps était gris en arrivant, comme vous allez pouvoir le constater, le ciel s'est très nettement dégagé par la suite.

    01 - Menhir Express

    Voici l'arrivée du Menhir Express (chute de 13 m), la seule attraction à sensation non faite (non ouverte en matinée, puis d'autres priorités ensuite).

     

    02 - La Trace du Hourra

    Pour commencer en douceur (!), un petit tour à La Trace du Hourra, où comment descendre façon bobsleigh. Surpris par le placage et l'accélération initiale, j'ai fermement tenu la barre de sécurité lors de mon premier passage. En fin de journée, je me lâcherai un peu plus (mais pas encore capable de lâcher la berre). Une bonne mise en situation de ce qui m'attend ensuite !

     

    03 - Loïc

    Un peu à l'étroit pour l'attraction suivante ! Il faut dire que c'est moins impressionnant que l'attraction précédente, donc plus accessible aux plus jeunes enfants (il y a néanmoins toujours une taille minimale).

     

    04 - Loïc sur SOS Numérobis

    SOS Numérobis est un petit train un peu fou. On fait 4 ou 5 fois le parcours (deux circuits plus ou moins l'un au dessus de l'autre). Comme d'habitude, après le petite crémaillère, les chevaux sont lâchés, et on peut voir que, lors de ce premier passage, je n'en mène pas large !

     

    07 - Loïc sur SOS Numérobis

    Ça va déjà mieux, je salue mes fans ! Et derrière, un petit avant-goût de la toute dernière attraction.

     

    Je laisse ensuite mon frère découvrir OzIris, et je me fait une descente tranquille en bouée à l'Oxygénarium. Nous nous dirigeons ensuite vers la partie gauche du plan pour retrouver d'autres grandes attractions, et nous traversons un château-village du Moyen-Âge pas mal fait !

     

    18 - Moyen-Âge

     

    23 - Moyen-Âge

    Une layette sèche.

     

    25 - Moyen-Âge

    Et l'entrée du château. Il m'a fallu quelques jours avant de d'étudier plus en détail les deux tours...

     

    26 - La Galère

    Et vogue la Galère ! Ma grosse sensation de la journée, et vous comprendrez pourquoi quand vous saurez que je suis sujet au vertige.

     

    33 - Le Vol d'Icare

    Le Vol d'Icare : Un petit tour de montagnes russes, au parcours bien enchevêtré, et bien tranquille, que j'ai bien apprécié.

     

    39 - Goudurix

    Il y a trois grandes attractions à sensations fortes sur le parc. Ci-dessus, Goudurix, spécialisé dans les loopings (7 au total). Le Tonnerre de Zeus, lui, ne fait que monter et descendre. Mais ce sont des navettes filant à 80 km/h, sur une structure en bois.

     

    42 - Ecuries d'Augias

    Qui dit Zeus, dit monde grec, dont voici un petit goût des décors.

     

    57 - La Grand Splatch

    Au fond, la Trace du Hourra. À droite, l'arrivée du Grand Splatch, une ballade tranquille mais arrosée.

     

    59 - OzIris

    Et voici donc OzIris, le coaster inversé (vous êtes accroché au-dessus de votre tête) qui enchaîne les vrilles et autres loopings. Autant dire que ce n'est vraiment pas pour moi !

     

    62 - OzIris

    Allez, on dit bonjour à la caméra !

     

    65 - Astérix et Obélix

    Et on finit par le village gaulois, avec Astérix et Obélix !

     

    64 - Loïc

    Sur les pas (ou plutôt dans les chausses) d'Obélix.

     

    67 - Entrée du parc

    Avant de partir, attardons-nous un peu dans le village d'arrivée.

     

    69 - Boutique

     

    Une journée très agréable, et je devrais remettre ça dans pas très longtemps.


    1 commentaire
  • Sur la piste du marsupilami : Alain Chabat a voulu faire une adaptation de ce personnage emblématique de Franquin, à sa sauce. Et j'ai été déçu, souriant plus souvent que ne riant. Certes, les scènes avec l'animal sont très bien réussi, et Lambert Wilson est excellent en dictateur fan de Céine Dion, mais à part çà... Et puis, la scène du chihuahua faisant sa petite affaire sur la tête de Jamel Debbouze, alors que c'est un film familial, c'est particulièrement limite !!


    votre commentaire
  • Les adieux à la reine : Ou comment la vie à la cour est bouleversé dans les tous premiers jours de la Révolution, et où l'on voit que les servantes sont vraiment bien peu considérées. Un bon film, qui vous plonge bien dans l'époque (avec ses arrière-cours et ses petites machinations) mais je n'ai pas vraiment été transporté.


    votre commentaire
  • Pirates : bons à rien, mauvais en tout est la dernière production des studios Aardman (Wallace et Gromit). Et on reconnaît la patte (pâte) des Britanniques, pour cet excellent divertissement familial sur le monde des pirates, aux cartes animées, où la reine Victoria en prend pour son grade, de même que Charles Darwin. On suit avec délectation les aventures d'un équipage de perdants, mais soudés dans leur conquête du trophée de Pirate de l'année. Comme je l'ai dit, c'est plutôt à voir avec des enfants, avec les différentes leçons de vie dispersées dans le film.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique