-
Par deepdelver le 31 Octobre 2010 à 12:10
Objectif Savoir-faire PN au départ 65 Forestier (K)
Marchand de matériaux (K)
Préparateur d'argile (E)
Charpentier (E)
Saisonnier (E)
2 Le Saisonnier procure une céréale (ou un légume, tout dépend du tour) quand en embauche un journalier.
Première période : J'ai bien lancé la culture céréalière, mais sur un aménagement mineur. En plus, avec le Cultivateur, mes plantations sont bien rentabilisées.
Deuxième période : Comme d'habitude, une maison en argile de 4 pièces, avec une naissance.
Un Four pour cuire les céréales, encore bonifiée (la cuisson, hein) avec la Meule. Et un Arbre fruitier pour gagner encore quelques PN.
Troisième période : La famille est au complet, et j'accueille quelques animaux. Il est temps maintenant de se concentrer sur les champs.
Un Fourneau et des Fourrures pour transformer mes cuissons d'animaux en points.
Quatrième période : Les champs sont bien labourés, mais pas encore productifs.
Beaucoup d'aménagements posés encore, ainsi qu'un savoir-faire procurant quelques points (la Fille de chef).
Cinquième période : Les pâturages sont là, les champs sont bien en culture, il me reste à rénover et à accueillir les animaux.
Sixième période : Une belle vue en relief de ma cour finale.
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 1 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 10 Famille 15 Cartes 12 Bonus 11 Total 77
votre commentaire -
Par deepdelver le 30 Octobre 2010 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 64 Forestier (K)
Marchand de matériaux (K)
Préparateur d'argile (E)
Charpentier (E)
6 Avec le Charpentier, construire la maison sera moins compliqué : pour chaque pièce, quelque soit le niveau atteint, je n'ai besoin que de 3 exemplaires du matériau de base (bois, argile ou pierre).
Première période : La culturé céréalière est dajà lancée.
Il faut dire que le Saisonnier me rajoute pas mal de céréales et, avec la Meule, la cuisson de pain sera bien bonifiée.
Deuxième période : La maison est rénovée, mais pas encore de naissances.
Un Four est bien entendu construit pour valoriser mes nombreuses céréales.
Troisième période : Deux naissances et l'accueil (ou plutôt la cuisson ?) des sangliers.
Je cuis maintenant du pain à chaque récolte avec le Boulanger et le sanglier est venu grâce à l'aménagement. Et j'ai encore un aménagement pour rendre encore plus facile la cuisson de pain.
Quatrième période : La maison a encore accueilli deux pièces, la famille est au complet, les étables aussi et la culture est vraiment bien lancée.
Comme pour la partie précédente, le Pupitre n'est là que pour les points.
Cinquième période : La cour est maintenant pratiquement aménagée.
Deux aménagements majeurs supplémentaires.
Sixième période : Voici donc l'accueil des sangliers et des bœufs.
Un deuxième Four pour le fun.
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 12 Famille 15 Cartes 10 Bonus 3 Total 69
votre commentaire -
Par deepdelver le 29 Octobre 2010 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 62 Forestier (K)
Marchand de matériaux (K)
Préparateur d'argile (E)
3 Le Préparateur d'argile permet de récupérer 2 argiles supplémentaires quand on ne prend que de l'argile. Bref, à partir de maintenant, je vais avoir moins de problèmes avec la maison et les aménagements majeurs.
Et ça commence très bien, puisque j'ai pu poser rapidement l'Enclos (2 PN par tour jusqu'à la fin de la partie).
Première période : Le Forestier est enfin productif, après deux parties où il fut dédaigné.
Alors que j'arrive au milieu de la partie, une photo pour montrer les légumes qui se profilent à l'horizon.
Deuxième période : La maison est déjà prête pour accueillir ses futurs enfants.
Question cartes, les aménagements expliquent les photos précédentes. Et j'ai posé tous les savoir-faire pour économiser des ressources (Charpentier et Tailleur de haies) ou gagner du temps (Rénovateur et Domestique).
Troisième période : La maison est déjà rénovée pour bien profiter du domestique. Mais que vient donc faire cette nourriture dans la maison ?
Parce que j'ai posé les Fourrures, pardi ! et le Fourneau pour rendre ces dernières utiles.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne vais pas manquer de bouffe !
Quatrième période : Ca y est, les étables sont là, et la culture champêtre aussi.
Un Abreuvoir pour stocker plus d'animaux, mais surtout pour son point précieux.
Une photo comme ça, pour le plaisir.
Cinquième période : Juste la surface des champs qui a doublé.
Sixième période : Pâturages construits, animaux hébergés. Clairement, les moutons ont servi pour les repas.
Un Puits, une Poterie, ça procure pas mal de points...
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 3 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 12 Famille 15 Cartes 10 Bonus 9 Total 74
votre commentaire -
Par deepdelver le 28 Octobre 2010 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 59 Forestier (K)
Marchand de matériaux (K)
2 Le Marchand de matériaux fait gagner des ressources supplémentaires, quand on prend un méteriau identique à celui du sommet de la pile. Au final, on peut ainsi avoir, 1 bois, 1 roseau, 3 argiles et 2 pierres supplémentaires.
Première période : Beaucoup de ressources déjà collectées, et de cartes posées.
Un Paresseux pour être tranquille pendant 7 tours, de nouveau le Préparateur d'argile, ainsi qu'un Rénovateur. Le Gisement d'argile rend très intéressant l'action du journalier.
Deuxième période : La maison est rénovée. Il faut dire aussi qu'avec tout l'argile que je récupère, le bois peut bien servir à autre chose.
En plus, j'ai beaucoup d'économie sur la pose des étables et des clôtures avec le Chevalet. Le Pupitre est construit simplement parce qu'il rapporte des points.
Troisième période : Les premiers animaux sont là, voilà la fait notable de ces deux tours.
Un Fourneau et une Charrue, pour avoir le même effet que lors de la partie précédente.
Quatrième période : Période très efficace, puisque toute la cour est occupée ! Par contre, ça manque d'animaux.
Cinquième période : La maison est rénovée, les céréales sont "panisées", et les animaux commencent à arriver.
Et une Maison à colombages pour rentabiliser ma belle maison en pierre, une !
Sixième période : J'ai replanté les céréales, et accueilli comme il se doit les bœufs et autres sangliers.
Et un petit Chef de village pour encore plus rentabiliser la maison.
Catégorie Points Champs 3 Pâturages 4 Céréales 3 Légumes 2 Moutons 2 Sangliers 3 Bœufs 2 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 12 Famille 15 Cartes 3 Bonus 12 Total 65
votre commentaire -
Par deepdelver le 27 Octobre 2010 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 55 Forestier (K) 0 La carte du Forestier correspond à 3 "champs" de bois, qui se comporte comme les céréales (récolte d'un bois par "champ" et par période). Une fois bien lancé, c'est bien utile. Pour une fois, il n'y a pas de photo à l'issue de la première période.
Deuxième période : Comme je l'annonçait en préambule, je n'ai rien planté chez le forestier :D Par contre, j'ai déjà rénové avec une naissance.
Trois savoir-faire de poser pour gagner beaucoup de matériaux (Marchand, Bûcheron, Préparateur d'argile). Une Charrue pour poser rapidement les champs et un Fourneau pour la cuisson des moutons.
Troisième période : La maison est bien avancée, j'ai même construit les étables ! Le forestier n'a toujours pas de succès.
Le Maçon m'a permis de poser une cinquième pièce gratuitement, les Latrines ne servent que pour les points.
Quatrième période : La famille est au grand complet, les cultures diverses sont enfin parties. Les animaux constituent toujours le plat principal.
Un petit Jardin à herbes, pour le point et la nourriture procurés.
Cinquième période : Une nouvelle pièce, un autre champ, vous pouvez deviner (avec les ressources qu'il me reste) ce que je vais faire lors du dernier tour.
Un deuxième aménagement majeur, pour avoir un moteur nourricier plus performant, le Four en pierre.
Sixième période : Comme avant, j'ai relativement peu d'animaux. Par contre, j'ai une très belle maison en pierre de 6 pièces !
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 2 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 2 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 12 Famille 15 Cartes 7 Bonus 0 Total 59
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique