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Par deepdelver le 26 Février 2015 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN initiaux 55 points Charpentier (E) 5 Le Charpentier permet de construire une pièce pour 3 matériaux du type idoine, et non 5.
J'ai des argiles en stock, et j'ai aussi placé un premier champ en première période.
Il faut dire que je gagne de l'argile, et des céréales vont bientôt venir.
La deuxième période voit l'arrivée des moutons.
Et une carte pour y héberger les sangliers.
Pour la troisième période, les champs sont semés.
Et une Marchande des quatre saisons (pour avoir plus de céréales) est arrivée.
Avec la quatrième période, tout est clairement délimité, il ne reste plus qu'à poser les clôtures.
Et j'aime bien mon Parc à animaux, pour augmenter mon stock.
Cinquième période : j'ai une belle maison.
Et de nombreux sangliers.
Ainsi, les bœufs ont de la place dans les pâturages.
Et je m'amuse avec les aménagements majeurs.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégories Score Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases de cour inutilisées / Etables clôturées 4 Habitation 12 Famille 15 Points des cartes 7 Points bonus 0 Total 66 votre commentaire
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Par deepdelver le 25 Février 2015 à 12:00
Ayant eu une semaine d'arrêt de travail en janvier, j'en ai profité pour refaire un challenge.
Objectif Savoir-faire PN initiaux 50 points / 0 Lors de la première période, je mets en place mes combos, notamment le Charpentier pour économiser des ressources, ou la Chèvre domestique pour avoir un peu de nourriture.
La deuxième période a vu l'agrandissement de la maison.
Et mon Livreur de bois, ainsi que la Servante, vont me permettre de respirer un peu.
Troisième période, on se lance dans la culture céréalière.
Et légumineuse aussi.
Quatrième période : mes premiers animaux, mais la propriété n'est pas encore fortement occupée.
Un Abreuvoir pour marquer quelques points utiles.
Une grande accélération sur le développement de la ferme s'est produit lors de cette cinquième période : maison en pierre, doublement des étables et des champs.
Et deux nouveaux aménagements sont arrivés, notamment pour utiliser efficacement mes moutons (Métier à tisser).
La dernière période voit l'arrivée massive des animaux et la délimitation des pâturages.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégories Score Champs 3 Pâturages 4 Céréales 3 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées / Etables clôturées 4 Habitation 10 Famille 15 Points des cartes 8 Points bonus 1 Total 61 votre commentaire
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Par deepdelver le 10 Septembre 2013 à 12:00
Nombre de joueurs Deck Mode de distribution 3 E (Fermiers de la lande) Aléatoire Je souhaitais revenir à Agricola à plusieurs joueurs, pour avoir vraiment de la concurrence. Et autant dire que je fus servi !
Nous jouons donc avec l'extension des Fermiers de la lande, avec des tuile stourbière et forêt présentes dans nos cours, et plus d'actions possibles.
Karine a une disposition en fleur.
Eric est très concentré sur son plateau.
Pour ma part, j'ai une belle disposition en serpent.
Eric s'impose largement, bien qu'à une récolte, il devait choisir entre nourrir sa famille ou chauffer la maison. Il préféra cette option, avec la prise d'une carte de mendicité. La Sphaigne, qui lui permettait d'économiser du bois pour l'agrandissement de sa maison, l'a beaucoup aidé.
Karine m'aura fortement perturbé à rénover sa maison de 2 pièces rapidement. De plus, avec ses 2 adultes pendant les ¾ de la partie, elle réussit à faire une très belle ferme (elle a du tout, sauf des chevaux).
Et moi dans tout ça ? Malgré plusieurs cartes posées, je n'ai pas réussi à bien utiliser mes fours (regardez l'état de mes champs), et n'ai donc pas voulu faire de naissances supplémentaires. Perdant trop de temps pour avoir les PN, je n'ai quasiment pas d'animaux.
Il faut vraiment que j'y rejoue plus souvent, car les parties solitaires, ça n'a vraiment rien à voir. Certains sont tentés ?
[Points : 46 – 39 – 33]
Durée de la partie : 2 heures
Note personnelle : 8,5/10
Joueurs Karine (2) Eric (1) Moi (3) Champs 3 2 2 Pâturages 3 4 4 Céréales 2 1 1 Légumes 2 3 2 Moutons 2 4 -1 Sangliers 2 3 -1 Bœufs 3 3 -1 Chevaux -1 1 3 Cases de cour inutilisées / / / Etables clôturées 3 3 2 Habitation 6 8 6 Famille 12 15 9 Points des cartes 2 -1 5 Points bonus 0 0 2 votre commentaire
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Par deepdelver le 21 Août 2013 à 13:00
Objectif Savoir-faire PN initiaux 67 points Bûcheron (E)
Maire (I)
Rénovateur (E)
Ramasseur de bois (I)
Sculpteur sur bois (K)
Constructeur de puits (I)
Saisonnier (E)
5 Le Saisonnier permet de récupérer 1 céréale (1 légume à partir du tour 6) avec l'action "Journalier".
Première période : Beaucoup de ressources en stock, la cour est pour le moment peu remplie.
Si je retrouve la Cruche, deux nouveaux aménagements font leur apparition.
Ci-dessus, l'effet du Grenier à blé.
Deuxième période : Avec le saisonnier, j'ai déjà des champs de légumes. Beaucoup d'étables construites, et pour la première fois, j'ai 4 personnes.
3 aménagements suppplémentaires, dont l'un pour avoir plus de pierres, les autres pour manger.
L'effet des Fraisiers va se faire sentir.
Troisième période : Une seule étable a été rajoutée, et la maison rénovée.
Quatrième période : La masion est maintenant en pierre, il faut dorénavant se consacrer à l'extérieur.
Un puits classique, une annexe pour économiser, des Sabots pour marquer des points.
Cinquième période : Deux trous très prolifique, il ne manque que les sangliers et les bœufs.
Un nouvel aménagement majeur, pour rentabiliser mes nombreuses argiles : la Poterie.
Sixième période : Les derniers animaux sont donc présents.
6 pts de bonus avec la colline argileuse.
Et une dernière Menuiserie pour la route !
Rendez-vous dans quelques semaines pour le prochain challenge !
Durée de la partie : 25 minutes
Catégories Score Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées / Etables clôturées 4 Habitation 10 Famille 15 Points des cartes 12 Points bonus 17 Total 85 votre commentaire
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Par deepdelver le 21 Août 2013 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN initiaux 66 points Bûcheron (E)
Maire (I)
Rénovareur (E)
Ramasseur de bois (I)
Sculpteur sur bois (K)
Constructeur de puits (I)
8 Le Constructeur de puits transforme le puits en aménagement mineur, avec l'économie de 2 pierres.
Première période : C'est moins florissant que la partie précédente, il n'y a qu'un champ !
Mais j'ai déjà construit un Foyer, j'ai aménagé le Lac des cygnes, et un Puits du village est en préparation.
Deuxième période : J'ai déjà tout clôturé, et j'ai un champ de plus. Il faut maintenant restaurer la maison.
Le puits n'est toujours pas là (pierre tardive), mais je patiente avec l'Etang aux carpes.
Troisième période : Les premiers animaux sont là, mais cela manque d'étables et de champs.
Ca y est, le puits du village est construit ! ainsi qu'un Four en briques.
Cinquième période : Quatre tours de jeu plus tard, cela a bien avancé, il manque un champ, les sangliers et les bœufs.
Le four a été remplacé par le Four du boulanger, les puits est évidemment reconstruit, et j'ai fait un Accès en briques pour marquer plus de points.
Sixième période : Ma cour finale, avec les derniers éléments.
Durée de la partie : 25 minutes
Catégories Score Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases de cour inutilisées / Etables clôturées 4 Habitation 10 Famille 15 Points des cartes 17 Points bonus 5 Total 78 votre commentaire
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