• Objectif Savoir-faire PN au départ
    67

    Ramasseur de bois (I)

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    Maire (I)

    Plâtrier (I)

    Poseur de briques (I)

    Marchande des quatre saisons (K)

    5

     

    Je reçois dorénavant encore plus de céréales, je devrai donc bien les enfourner dans mes aménagements majeurs futurs.


    83 - Agricola 8 (cour période 1) 

    Première période : Trois champs en culture, normal dans une première période où il n'y a pas grand-chose à faire côté cour.

     

    84 - Agricola 8 (cartes période 1)

    Mais les aménagements mineurs sont sympathiques : 2 pts avec le Chemin en bois, plus de pièrre avec la Grue, un lieu d'accueil des animaux avec le Parc à animaux, et une pêche plus intéressante avec le Radeau.

     

    85 - Agricola 8 (cour période 2)

    Deuxième période : A part l'enfant manquant, tout va par 3 dans la cour.

     

    86 - Agricola 8 (cartes période 2)

    J'ai construit le premier four, logique avec les cartes disposées.  

     

    87 - Agricola 8 (cour période 3)

    Troisième période : Un champ et une naissance supplémentaires, et j'ai des céréales en réserve.

     

    88 - Agricola 8 (cartes période 3)

    Le four s'est transformé en Boulangerie (+4 pts).

     

    89 - Agricola 8 (cour période 4)

    Quatrième période : La maison a atteint sa taille habituelle, il ne reste qu'une case vide pour un champ, et les pâtures à délimiter.

     

    90 - Agricola 8 (cartes période 4)

    Des Fraisiers pour avoir quelques petits PN, mais surtout des points.

     

    91 - Agricola 8 (cour période 5)

    Cinquième période : En place pour la dernière rénovation et l'arrivée des animaux.

     

    92 - Agricola 8 (cartes période 5)

    Un foyer pour la dernière carte posée.

     

    Sixième période : J'ai oublié de prendre la dernière photo, mais vous vous doutez que la maison a été rénovée et les animaux pris.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 3
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 15
    Bonus 3
    Total 75

    votre commentaire
  • Objectif Savoir-faire PN au départ
    66

    Ramasseur de bois (I)

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    Maire (I)

    Plâtrier (I)

    Poseur de briques (I)

    9

     

    Maintenant, ce sont les aménagements argileux qui sont réduits avec le dernier savoir-faire conservé.

     

    71 - Agricola 7 (cour période 1) 

    Première période : Je retrouve les deux champs en culture.

     

    72 - Agricola 7 (cartes période 1)

    Pas forcément des aménagements "utiles" (en termes de points), sauf la Cour à animaux.

     

    73 - Agricola 7 (cour période 2)

    Deuxième période : Maison rénovée, mais famille pas encore agrandie.

     

    74 - Agricola 7 (cartes période 2)

    Un four pour manger. 

     

    75 - Agricola 7 (cour période 3)

    Troisième période : Je cultive dorénavant des légumes, grâce aux 2 champs supplémentaires.

     

    76 - Agricola 7 (cartes période 3)

    Le foyer a rejoint le four, ce qui montre que je me concentre maintenant sur les aménagements majeurs.

     

    77 - Agricola 7 (cour période 4)

    Quatrième période : Maintenant que le développement de la cour est bien arrêté, il y a peu d'originalité.

     

    78 - Agricola 7 (cartes période 4)

    Au temps pour moi, j'attendais d'avoir 5 pierres pour construire la Route en pierre (+4 pts).

     

    79 - Agricola 7 (cour période 5)

    Cinquième période : Pour une fois, j'ai pris les animaux un peu plus tôt, il ne reste plus qu'à rénover la maison en pierre.

     

    80 - Agricola 7 (cartes période 5)

    Un nouvel aménagement majeur : le fourneau.

     

    81 - Agricola 7 (cour période 6)

    Sixième période : Voilà, la rénovation est faite.

     

    82 - Agricola 7 (cartes période 6)

    J'ai construit le deuxième fourneau + la menuiserie pour conclure cette partie.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 4
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 11
    Bonus 8
    Total 77

    votre commentaire
  • Objectif Savoir-faire PN au départ
    65

    Ramasseur de bois (I)

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    Maire (I)

    Plâtrier (I)

    6

     

    Cela me coûte moins cher de construire la maison en argile, je peux ainsi consacrer ce matériau à autre chose.

     

    59 - Agricola 6 (cour période 1)  

    Première période : Cette fois-ci, 3 champs sont ensemencés.

     

    60 - Agricola 6 (cartes période 1)  

    Un Poseur de briques pour rendre l'argile encore moins critique, et un Bouilleur de cru pour le fun. L'action "1 céréale" est vraiment beaucoup boostée avec la Charrette à blé (+2 céréales) et je retrouve la grue.

     

    61 - Agricola 6 (cour période 2)  

    Deuxième période : Maison rénovée, mais famille pas encore agrandie.

     

    62 - Agricola 6 (cartes période 2)  

    Pour rentabiliser les céréales, rien de mieux qu'un Four en pierre.

     

    63 - Agricola 6 (cour période 3)

    Troisième période : Les parties se ressemblent beaucoup maintenant côté cour, si ce n'est les éléments en stock, vous ne trouvez pas ?

     

    64 - Agricola 6 (cartes période 3)  

    L'argile maintenant presque inutile permet de poser l'Accès en brique, qui me donne 3 pts.

     

     

    66 - Agricola 6 (cartes période 4)

    Quatrième période : Des Fourrures, et deux aménagements majeurs (dont le deuxième four), cela me procure encore plus de points.

     

    67 - Agricola 6 (cour période 5)  

    Cinquième période : Les fourrures ont rempli leur office, les pâturages sont bien là, il faut maintenant accueillir les animaux.

     

    68 - Agricola 6 (cartes période 5)

    J'en suis maintenant à 5 aménagements majeurs !

     

    69 - Agricola 6 (cour période 6)

    Sixième période : Beaucoup de sangliers, les moutons ayant été mangés.

     

    70 - Agricola 6 (cartes période 6)

    Et de 6 aménagements majeurs !

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 16
    Bonus 11
    Total 83

    votre commentaire
  • Objectif Savoir-faire PN au départ
    64

    Ramasseur de bois (I)

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    Maire (I)

    11

     

    Encore plus de bois, et 3 pts assurés en fin de partie, voici l'apport du maire.

     

    48 - Agricola 5 (cour période 1)  

    Première période : Les deux champs habituels, mais cette fois-ci je n'ai pas planté.

     

    49 - Agricola 5 (cartes période 1)  

    Le Plâtrier sera le prochain SF conservé. Et les aménagements posés sont plutôt intéressants, centrés sur la nourriture.

     

    50 - Agricola 5 (cour période 2)  

    Deuxième période : La maison a bien avancé, et j'ai planté.

     

    51 - Agricola 5 (cartes période 2)  

    Le foyer est transformé en Cheminée, via un fourneau, et je me prépare à poser le Puits, comme l'indique la Cruche.

     

    52 - Agricola 5 (puits)

    Le puits est construit, et j'ai donc des PN à venir (rappelez-vous de la servante).

     

    53 - Agricola 5 (cour période 3)

    Troisième période : La maison traditionnelle à 6 pièces, mais pas de nouvelles naissances.

     

    54 - Agricola 5 (cartes période 3)  

    Les cartes à ce moment de la partie, déjà évoquées précédemment.

     

    55 - Agricola 5 (cour période 5)

    Cinquième période : Comme d'habitude, le dernier tour, pour la cour, sera une rénovation + clôtures, avec prises des animaux.

     

    56 - Agricola 5 (cartes période 5)  

    J'ai tout de même construit un four pour encore mieux manger.les céréales.

     

    57 - Agricola 5 (cour période 6)  

    Sixième période : Des pâturages au cordeau, voilà par quoi j'ai terminé cette partie.

     

    58 - Agricola 5 (cartes période 6)  

    Deux aménagements majeurs sont également présents. Mais je me demande comment j'ai pu les construire.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4 
    Légumes 4 
    Moutons 2 
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 15
    Bonus 6
    Total 77 

    votre commentaire
  • Objectif Savoir-faire PN au départ
    62

    Ramasseur de bois (I)

    Garde champêtre (I)

    Servante (E)

    4

     

    On a le matériau, la culture, il manque le PN, ce qui est maintenant chose faite.

     

    36 - Agricola 4 (tombereau à pierres)

    Je commence très bien la partie avec la pose du Tombereau à pierres.

         

    37 - Agricola 4 (cour période 1)

    Première période : Presque un copier-coller de la partie précédente côté cour.

     

    38 - Agricola 4 (cartes période 1)  

    Je retrouve le Bois cultivé, et je vais économiser de l'argile avec le Plâtrier.

     

    39 - Agricola 4 (cour période 2)  

    Deuxième période : La maison est restée en bois, mais j'ai aussi fait une naissance.

     

    40 - Agricola 4 (cartes période 2)  

    Je ne vais vraiment pas manquer de pierre avec la Grue !

     

    41 - Agricola 4 (cour période 3)  

    Troisième période : Maison rénovée, et les champs sont vidés.

     

    42 - Agricola 4 (cartes période 3)  

    Pas mal de choses ont été construites : un four transformé, des Sabots, un Foyer, voilà des points précieux.

     

    43 - Agricola 4 (cour période 4)  

    Quatrième période : La maison est prête à être empierrée, les premiers animaux sont arrivés, et les champs sont de nouveau productifs.

     

    44 - Agricola 4 (cour période 5)  

    Cinquième période : Mais avant cela, les clôtures ont été posées.

     

    45 - Agricola 4 (cartes période 5)  

    Une Distillerie pour procurer quelques points supplémentaires, de même que le Puits.

     

    46 - Agricola 4 (cour période 6)  

    Sixième période : De petits pâturages, et mes animaux se trouvent serrés.

     

    47 - Agricola 4 (cartes période 6)  

    Un dernier aménagement majeur pour encore grimper au score : la Menuiserie.

     

    Durée de la partie : 30 minutes

     

    Catégorie Points
    Champs 4
    Pâturages 4
    Céréales 4
    Légumes 4
    Moutons 2
    Sangliers 4
    Bœufs 3
    Cases inutilisées 0
    Etables clôturées 4
    Maison 12
    Famille 15
    Cartes 18
    Bonus 10
    Total 84

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique