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Par deepdelver le 30 Août 2011 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 62 Ramasseur de bois (I)
Garde champêtre (I)
Servante (E)
4 On a le matériau, la culture, il manque le PN, ce qui est maintenant chose faite.
Je commence très bien la partie avec la pose du Tombereau à pierres.
Première période : Presque un copier-coller de la partie précédente côté cour.
Je retrouve le Bois cultivé, et je vais économiser de l'argile avec le Plâtrier.
Deuxième période : La maison est restée en bois, mais j'ai aussi fait une naissance.
Je ne vais vraiment pas manquer de pierre avec la Grue !
Troisième période : Maison rénovée, et les champs sont vidés.
Pas mal de choses ont été construites : un four transformé, des Sabots, un Foyer, voilà des points précieux.
Quatrième période : La maison est prête à être empierrée, les premiers animaux sont arrivés, et les champs sont de nouveau productifs.
Cinquième période : Mais avant cela, les clôtures ont été posées.
Une Distillerie pour procurer quelques points supplémentaires, de même que le Puits.
Sixième période : De petits pâturages, et mes animaux se trouvent serrés.
Un dernier aménagement majeur pour encore grimper au score : la Menuiserie.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 12 Famille 15 Cartes 18 Bonus 10 Total 84
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Par deepdelver le 29 Août 2011 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 59 Ramasseur de bois (I)
Garde champêtre (I)
9 J'ai bien sûr conservé la garde champêtre, pour ne pas perdre de temps avec les champs.
Première période : L'application concrète du garde champêtre.
Ayant une main pas terrible, j'ai assez vite donné un coup de Balai. Et la main fut plutôt heureuse avec pour commencer l'Etang aux oies.
Deuxième période : J'ai mangé du mouton et agrandi la maison pour accueillir les enfants.
Parlons un peu des SF posés en première période : la Servante donne des PN et le Livreur de clôtures économise du bois, tout en faisant des clôtures régulièrement.
Voici l'illustration de ces deux cartes.
Troisième période : Un champ, deux naissances et le premier pâturage.
Une Jardinière pour avoir plus de céréales et de légumes et un Pigeonnier qui donne encore des PN.
Et avec le Domestique je n'ai pas eu de problème pour me nourrir.
Quatrième période : Une belle maison en pierre et j'ai les champs qu'il me faut,. Préparons-nous maintenant à clôturer.
Le Four en brique, toujours au rendez-vous !
Cinquième période : Deuxième pâturage du livreur, et toutes les étables sont là.
Sixième période : Les derniers pâturages, avec tous les animaux.
Et j'ai pu aussi construire un Puits pour finir.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 10 Famille 15 Cartes 11 Bonus 0 Total 68
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Par deepdelver le 26 Août 2011 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 55 Ramasseur de bois (I)
8 Ce savoir-faire procure 5 bois supplémentaires, ce qui rend cette ressource beaucoup moins critique.
Première période : céréales, 2 champs, cela ne vous rappelle rien ?
Eh oui, le Garde champêtre est de retour ! Accompagné de savoir-faire aux avantages divers (points, bois, pas de récolte) et une petite Nasse rendant la pêche plus intéressante.
Deuxième période : Les champs sont en culture, la maison s'est agrandie et a été rénovée.
J'ai encore plus de bois avec le Bois cultivé et je multiplie les points bonus avec la Cassette en bois.
Troisième période : J'ai fait du +1 pendant ces deux tours.
Quatrième période : J'étais tellement content de faire les pâturages en avance que j'en ai mal positionné les clôtures !
Premier aménagement majeur de la partie : voici un petit Foyer.
Cinquième période : Deux tours très prolifiques, il ne manque plus qu'une petite pièce.
Et deux nouveaux aménagements : un four et des Fraisiers, ce dernier procurant des PN.
Sixième période : Comme indiquée, la dernière pièce est construite.
Pour bien faire les choses, j'ai aussi construit la cabanes au fond du jardin !
Durée de la partie : 30 minutes
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 10 Famille 15 Cartes 9 Bonus 8 Total 73
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Par deepdelver le 25 Août 2011 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 50 /
0 Je commence très fort, avec du bois et du PN qui vont m'aider dans cette première partie.
Première période : Dans la cour, rien de changé.
J'ai préféré poser 4 SF pour avoir beaucoup d'économie à la construction, et rattraper mon retard initial en semences. Avec un Etang aux oies pour son point et sa nourriture bienvenus.
Deuxième période : J'ai rénové, et je m'apprête à agrandir et la maison, et la famille.
Avec la pose de la Carrière, j'ai beaucoup de pierres prenables, et mes autres aménagements vont aussi m'aider.
Troisième période : La maison a maintenant bien avancé, et il faut que je me lance dans l'élevage et les semailles.
Toutes ces nourritures à venir me sont procurées par le Domestique.
Quatrième période : La maison en pierre donc, mais le reste n'a pas beaucoup avancé.
Par contre, j'ai continué à poser les SF (la Fille du chef me donnera 3 pts en fin de partie), et un beeau four pour mange rà ma faim.
Cinquième période : Tout est maintenant clairement défini, il me reste un champ à poser, ainsi qu'à accueillir les animaux.
Sixième période : Ma cour finale, avec les nombreux animaux, et suffisamment de semences pour marquer beaucoup de points.
Durée de la partie : 30 minutes
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 4 Sangliers 4 Bœufs 4 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 8 Famille 15 Cartes 8 Bonus 3 Total 66
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Par deepdelver le 18 Août 2011 à 12:00
Objectif Savoir-faire PN au départ 67 Garde champêtre (I)
Charpentier (E)
Livreur d'argile (E)
Rénovateur (E)
Servante (E)
Marchande des quatre saisons (K)
Maître brasseur (E)
3 À chaque phase d'alimentation, je peux consommer 1 céréale pour 3 PN. Pas mal pour finir.
Première période : On retrouve la même situation que pour la partie précédente, ou presque (3 champs en culture).
Un Gisement d'argile qui m'a permis d'avoir le stock que vous avez pu observer.
Deuxième période : Maison rénovée et agrandie, maisonnée bien avancée.
Une Marmite à trois pieds et un Four pour manger; la Céramique, elle, me permet de poser la poterie gratuitement.
Troisième période : Un nouveau champ pour planter le légume.
La Poterie est donc posée, ainsi qu'un Pigeonnier pour avoir des PN.
Il y a de bonnes choses qui m'attendent les derniers tours, non ?
Quatrième période : La cour est maintenant bien structurée, il faut dorénavant accueillir les animaux.
Un Fourneau, on ne sait jamais. Mais la carte supérieure, je préfère ne pas l'évoquer.
Cinquième période : Un tout petit pâturage, idéal pour accueillir les bœufs.
Pour les points, le Puits a été construit.
Sixième période : La cour pour cette dernière partie du challenge. Vous avez vu le réserve d'argile, de céréales et de légumes ?
Durée de la partie : 30 minutes
Catégorie Points Champs 4 Pâturages 4 Céréales 4 Légumes 4 Moutons 2 Sangliers 4 Bœufs 3 Cases inutilisées 0 Etables clôturées 4 Maison 12 Famille 15 Cartes 13 Bonus 3 Total 72
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