• Fermiers de la lande : partie du 11 août 2010

    Nombre de joueurs Niveau de difficulté Mode de distribution
    4 2 Aléatoire

     

    01 - Eric (config 4)

    Eric, premier joueur, hérite de la configuration 4 : deux forêts parallèles, et la tourbière dans un coin.

     

    02 - Karine (config 1)

    Karine, avec la configuration 1, voit sa maison bloquée par la tourbière, quand ses tuiles de forêt forment un seul bloc.

     

    03 - Pascal (config 5)

    Pascal, notre hôte, voit une sorte d'arbre au départ avec sa configuration 5 : le tourbière forme le tronc, la forêt le feuillage.

     

    04 - Moi (config 8)

    En tant que dernier joueur au premier tour, mes tuiles supplémentaires forment un seul bloc, la tourbière se trouvant coincée entre deux zones forestière (configuration 8).

     

    05 - Péniche

    Comme on m'a laissé beaucoup de bois, j'ai pu poser la Péniche, qui me permet d'obtenir 4 combustibles (j'en ai déjà récupéré un) et 3 chevaux répartis dans le temps. Très appréciable.

     

    06 - Eric à mi-parcours

    Cour d'Eric à mi-partie : Des pâturages, des champs en culture, des chevaux, ça part bien.

     

    07 - Karine à mi-parcours

    Cour de Karine à mi-partie : Deux champs également, un pâturage, est déjà quelques moutons.

     

    08 - Pascal à mi-parcours

    Cour de Pascal à mi-partie : Il a dégagé l'espace pour la maison et les pâtures et possède quelques ressources en stock.

     

    09 - Moi à mi-parcours

    Ma cour à mi-partie : J'ai une personne supplémentaire, j'ai enlevé quelques forêts, et j'accueille mes chers chevaux.

     

    10 - Eric en fin de partie

    Cour d'Eric en fin de partie : Il n'a jamais agrandi sa maison, donc pas de problème de chauffage. Beaucoup de chevaux, de champs, mais une case vide malheureusement. Sans compter qu'il a récupéré la patate chaude (merci Pascal et moi-même !). Il y a 4 personnes dans son habitation.

     

    11 - Karine en fin de partie

     Cour de Karine en fin de partie : Une maison en pierre également, mais ça manque d'animaux. Par contre, les champs ont été bien utilisés.

     

    12 - Pascal en fin de partie

    Cour de Pascal en fin de partie : Une très belle maison en pierre, il a fait de tout, posant beaucoup de cartes. Un bon profil de vainqueur.

     

    13 - Moi en fin de partie

    Ma cour en fin de partie : Deux champs en culture, comme tout le monde j'ai une maison en pierre, mais il me manque deux espèces animalières. La clôture en biais indique un trésor... Et pour me nourrir, j'ai cuit des chevaux !

     

    [Points : 55 – 47 – 42 – 35]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Catégories Eric (3) Karine (4) Pascal (1) Moi (2)
    Champs 4 4 2 1
    Pâturages 2 1 4 4
    Céréales 2 1 2 1
    Légumes 4 3 2 1
    Moutons 2 4 2 -1
    Sangliers 1 -1 2 -1
    Bœufs -1 -1 2 2
    Chevaux 9 2 4 5
    Cases de cour inutilisées -1 0 0 0
    Etables clôturées 2 1 3 2
    Habitation 4 6 10 8
    Famille 12 9 15 15
    Points des cartes 3 5 4 9
    Points bonus -1 1 3 1

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :