• Journée du 10 décembre 2013

    Des ttravaux se déroulant dans mon appartement, je surveille cela de près, tout en m'autorisant quelques sorties parisiennes. Comme aujourd'hui, avec un retour au Meisia, et un approfondissement de Russian Railroads.

     

    Russian Railroads

    Le plateau de développement des différentes lignes de train :

    • Le Transsibérien pour débloquer les différentes qualités de rail
    • La ligne vers Saint-Pétersbourg pour les bonus, et essayer de bien avancer son rail gris
    • La ligne de Kiev pour ses points cumulatifs et le déblocage d'ouvrier
    • Enfin la piste technologique et les emplacements des usines.

     

    Russian Railroads

    J'ai tout misé sur le Transsibérien, ce qui m'a permis de marquer de nombreux points lors des deux derniers tours, mais ce ne fut pas suffisant pour gagner.

     

    Russian Railroads

    Le placement final des ouvriers.

     

    Russian Railroads

    Un peu de tout, et ça a payé.

     

    Russian Railroads

    Plutôt orienté vers la technologie, les x2 n'ont servi que pour scorer son objectif.

     

    Des options différentes prises, donc un bon renouvellement des parties (sans parler des conducteurs), mais je commence à penser que les points de majorité des conducteurs sont un peu trop forts.

     

    [Points : 422 – 367 – 357]

    Durée de la partie : 1 heure 45 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Mes partenaires souhaitaient aussi découvrir Steampark, ce que nous avons fait.

     

    Steampark

    Il s'agit de développer un parc d'attractions, où celles-ci attirent différents types de clients. Les stands procurent quelques avantages, et il faut surveiller son niveau de pollution.

    Pendant les 6 tours de jeu, on lance nos 6 dés pour avoir les configurations qui nous intéressent (constructions diverses, arrivée de clients, dépollution). On lance rapidement, car il y a un système de bonus-malus pour l'ordre d'arrivée (plus on termine tard ses lancers, plus on pollue). A cela s'ajoutent des cartes nous permettant de récupérer de l'argent supplémentaire, qui représente les points de victoire.

    Je ne me suis pas vraiment amusé, car le jeu est bien aléatoire (lancer de dés, donc difficile d'avoir ce que l'on souhaite + tirage de cartes). Ayant le plus pollué, bien malgré moi (toujours dernier joueur), bien peu de clients, donc bien peu de points marqués. Heureusement que le jeu est court (moins d'1 heure).

     

    Steampark

    Et puis, les cartes reçues peuvent vous donner une orientation sur un type d'attractions, et si ça se combine bien, vous pouvez beaucoup scorer, ce qu'ont réussi à faire mes adversaires.

     

    Steampark

    Attractions roses et noires pour l'un, rouges pour l'autre, avec beaucoup de clients.

     

    Un jeu que je ne prendrai pas dans ma ludothèque, c'est sûr, j'estime avoir des jeux de dés plus intéressants. Par contre, dans un cadre familial, ça peut remplir sa mission.

     

    [Scores non notés]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :