• Journée du 10 novembre 2008

    Deux gros jeux, un plus light, voilà le résultat de 10 heures bien remplies.


    Le coup de cœur du moment : Comuni à 5 joueurs.


    La partie vient de s'achever, et on remarque l'opposition forte entre les médaillés et les retardataires. Personnellement, je n'ai jamais été dans le coup, finissant avec 3 points de pillage. Mais mon compagnon d'infortune finit, lui, avec 12 pts de pillage ! Peut-être que jouer au maximum n'est pas l'idéal pour ce jeu...


    Même si je finis avec un beau bâtiment économique, j'ai manqué d'or pendant la partie. Et ne parlons pas du reste.

    [Points : 34 – 31 – 30 – 17 – 17]

    Joueur

    Bâtiments

    Maîtres de corporation

    Héros

    Ressources

    Bonus

    Pillage

    Philippe (3)

    19

    3

    6

    2

    0

    0

    David (1)

    21

    3

    7

    3

    0

    0

    Matthieu (4)

    22

    3

    2

    0

    2

    -12

    Guillaume (2)

    24

    3

    1

    2

    1

    0

    Moi (4)

    16

    0

    2

    1

    1

    -3


    Ensuite, nous faisons une petite partie de La crique des pirates.

    Philippe finit à la rue, ayant perdu 3 combats lors des 3 premiers tours : difficile de s'en remettre. Pour ma part, après un bon début, je me mets également à perdre en fin de partie. Tout cela arrange Guillaume, qui l'emporte haut la main.

    [Points : 51 – 43 – 24 – 24 – 11]



    Dernier jeu découvert ce soir : l'ancêtre du sceptre de Zavandor, j'ai nommé Outpost.


    Vous pouvez admirer le design très 80's-90's, ainsi que les jetons usines et personnel. Ici, comme pour son héritier, on construit des usines de plus en plus puissantes pour avoir des revenus plus conséquents, et on achète aux enchères les développements disponibles. La grosse différence avec Zavandor, c'est que les aménagements sont tirés au dé (d4 pour commencer, d10 pour continuer, d12 pour finir) et qu'il n'y a pas de piste de score (on n'est plus habitué, à force).


    La partie est terminée, et le moins que l'on puisse dire et que l'on a beaucoup acheté. Ca prend de la place tout çà !


    Mon développement, avec beaucoup d'usines, et toutes productives, et mes développements achetés.

    J'ai bien aimé, je suis prêt à refaire d'autres parties.

    [Points : 84 – 64– 60 – 46 – 46]

    Joueur

    Usines

    Développements

    Philippe (4)

    17

    29

    David (1)

    18

    66

    Matthieu (4)

    25

    21

    Sonia (3)

    22

    38

    Moi (2)

    21

    43


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :