• Journée du 11 novembre 2008

    Deux jeux coopératifs, un petit jeu de cartes et un jeu de course, c'est varié aujourd'hui.


    Le petit nouveau dans les jeux coopératifs : Ghost stories à 4 joueurs.


    La disposition initiale, avant l'arrivée des fantômes. Les pouvoirs choisis par les joueurs fut : possibilité de relancer des dés pour le vert, marque d'affaiblissement pour le jaune, combat et action pour le bleu, déplacement perso et déplacement d'un autre moine pour le rouge.
    Après un début de partie normal, nous connûmes un gros coup de mou avant de nous reprendre quand Wu Feng arriva.


    Nous réussîmes à vaincre Wu Feng au tout dernier tour avant la défaite par l'obtention de 2 dés rouges couplé à l'affaiblissement et à la salle de prière.
    Bien sympa, je suis partant pour faire d'autres parties.


    Pour la pose du midi, un jeu qui fait fureur chez les rôlistes : Munchkin, dans sa version Star.
    Sympa une partie, mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

    [Niveau atteint : 10 – 9 – 8 – 7]



    Deux joueurs étant arrivés, nous nous lançons dans le jeu prévu : le Seigneur des Anneaux, avec l'extension Sauron. J'incarnais le mal, étant le seul à connaître cette extension.
    Le passage de la Moria et du Gouffre de Helm s'est bien passé pour la Communauté, mais ils ont davantage souffert dans l'antre d'Arachné, perdant 2 campagnons en fin de scénario.
    Arrivé en Mordor, les 3 survivants, jouent la carte Prévoyance et réussisent l'esploit de piocher 5 tuiles d'activité. Ils foncent alors vers la Montagne du Destin, et je réussis à tuer 2 nouveaux Hobbits (dont Sam, qui m'a bien pourri la vie) avant l'affrontement final. Malheureusement, Pippin survit à la case 60, il choppe un bouclier qui lui permet de reculer sur l'échelle de corruption et donc d'éviter les foudres de Sauron.

    [Victoire de la Communauté – Défaite de Sauron]


    Puis, une partie de Pitch Car avant de partir.


    Voici le circuit, marqué par un grand tremplin dès l'entame, une boucle suivie d'un dos d'âne, un petiti tremplin avant la course vers l'arrivée.
    Le tremplin initial aura fait beaucoup de mal, ce qui me vaut de terminer dernier des qualifications. Mais je suis le premier joueur à franchir le tremplin, et je serai ensuie à la lutte avec le leader et ses deux poursuivants. Je réussirai finalement à m'imposer, le leader calant au moment de franchir la ligne.


    Le classement final des voitures, de gauche à droite.

    [Classement (position au départ) : 1 (6) – 2 (1) – 3 (2) – 4 (3) – 5 (4) – 6 (5)]  


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :