• Journée du 11 novembre 2018

    Je profite du temps maussade pour me rendre au Petit Ney, où je retrouve avec joie Philippe. On se lance dans une partie de Coimbra, avec un couple de joueurs.

     

    Coimbra

    Un jeu avec des dés et des "tours" de cartes, mais bien différent de Lorenzo il Magnifico. Ici, la valeur du dé indique le coût d'acquisition des cartes, et sa couleur le revenus qu'il génère (argent, armée, déplacement sur la carte du Portugal, points de victoire). De terribles choix à faire, et c'est très bon !

     

    Coimbra (mon plateau)

    Sur son plateau, les pistes des revenus en or et en armée (ici, en fin de partie, j'ai presque tout dépensé), puis sont résumées les phases d'un tour de jeu :

    • sélection des dés
    • résolution des dés (leurs valeurs)
    • détermination du premier joueur
    • revenus des dés, fin du manche

    Il n'y a que 4 manches, mais c'est largement suffisant pour faire pas mal de choses.

     

    Coimbra (fin de partie)

    J'ai fait un excellent dernier tour, reliant un monastère II et les deux monastères III (ces derniers procurent moult points de victoire). Je m'impose ainsi largement sur mes adversaires, qui m'ont bien laissé faire ce que je souhaitais.

     

    Un très bon jeu de dés, les auteurs italiens m'étonneront toujours.

     

    [Points : 156 – 121 – 119 – 111]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :