• Journée du 13 avril 2014

    Après cette escapade forestière, je rejoins Eric et Karine, pour un après-midi consacrée à des jeux pas forcément récents (au sens sortis dans les 12 derniers mois).


     

    Néfertiti

    Ce fut d'abord Néfertiti, le jeu d'enchères et de majorité très bien fait, mais où j'ai eu bien du mal à revenir sur la fin. Vous remarquerez des scores assez distendus.

     

    [Points : 116 – 101 – 85]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    On enchaîne avec Olympos, utilisé avec son extension (de nouvelles tuiles, mais surtout l'ajout d'objectifs).

     

    Olympos (fin)

    Avec mon très fort développement sur la piété, bien favorisé car toutes les technologies étaient dans la même colonne, je gagne. Pourtant, Eric a lutté jusqu'au bout.

     

    Olympos (tableau)

    Vous voyez la colonne de droite ? Eh oui, c'était la colonne de la piété.

     

    Olympos (mes tuiles)

    Ayant pu obtenir la réduction du bois, cette colonne était donc facilement développable pour moi. A noter qu'une erreur a été commise, car 3 objectifs (et non 2) était accessibles.

    Une belle partie, mais il est vrai que l'arbre technologique conditionne très fortement (en même temps, c'est sûrement voulu) le déroulé de la partie (y identifier les colonnes fortes est un avantage).

     

    [Points : 60 – 56 – 30]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10

    Joueurs Eric (2) Karine (3) Moi (1)
    PV acquis pendant la partie 6 0 6
    Case finale 3 4 1
    Contrôle de la Grèce 2 5 5
    Contrôle d'Atlantis 6 0 0
    Cartes restantes 2 2 5
    Dieux / -2 3
    Technologies 10 10 16
    Bonus des technologies 4 3 11
    Merveilles 20 8 10
    Objectifs 3 / 3

    Enfin, on termine la journée avec une partie de Bora Bora.

     

    Bora Bora (en cours)

    Une photo prise en cours de deuxième manche car, pour une fois, Eric est dernier au score ;)

     

    Bora Bora (scores)

    Je m'impose assez largement, notamment par ma forte présence au temple.

     

    Bora Bora (Karine)

    Karine termine deuxième, avec un entrepôt lui rapportant 12 points, et relativement peu de personnes recrutées.

     

    Bora Bora (Eric)

    Eric termine dernier au départage, alors qu'il lui manquiat peu de choses pour poser toutes ses huttes. Et beaucoup de recrutements de son côté.

     

    Bora Bora (moi)

    Pour ma part, j'ai accumulé les huttes sur la dernière case. Si je n'ai pas pu jouer les constructions, mes prêtres et tous mes objectifs validés m'assurent une large victoire.

     

    Un très bon jeu de dés de Monsieur Feld que, pour le thème (développement dans des îles du Pacifique), et surtout les mécanismes, je préfère à Hawaï.

     

    [Points : 174 – 146 – 146]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :