• Journée du 14 juillet 2019

    Après une promenade matinale, c'est parti pour un après-midi et une soirée ludiques.


    Une partie de Little Town, pour commencer.

    Little Town

    Une large victoire de ma part, avec une très bonne position de mes bâtiments blancs, notamment le château.

     

    [Points : 44 – 29 – 28 – 23]

    Durée de la partie :  45 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis une partie de la Route du Verre.

    La Route du Verre

    J'ai surtout joué sur les bâtiments de fin de partie (j'en ai construit 6), quand mon principal adversaire a joué sur les bâtiments de conversation. Les deux personnes qui découvraient ont fini plus loin.

     

    [Points : 23 – 23 – 19 – 18,5]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Avant le repas, une partie de Coimbra, toujours intéressante.

    Coimbra (plateau)

    Encore une fois, j'ai eu du mal à monter sur les pistes, mais je ne suis pas mécontent de ma partie pour autant.

     

    Coimbra (mes cartes)

    J'ai surtout joué sur les cartes grises et violettes, et financé 5 voyages. Mia sil faudrait qu'un jour j'essaye la piste verte.

     

    [Points : 165 – 160 – 115 – 94]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8/10


    En soirée, Yoann me fait découvrir (avec deux autres joueurs) Die Tavernen im Tiefen Thal.

    Die Tavernen im Tiefen Thal (début)

    Nous gérons une taverne, avec un système de deckbuilding (pour l'arrivée des clients sur les tables et le recrutement de personnel) et de dice-crafting (on lance 4 dés, qu'on fait tourner en en prenant un à chaque fois). Ensuite, on pose les dés sur les emplacements dédiés, pour produire de la bière et récupérer des sous (via les clients, non visibles ici).

    Le but est d'attirer des nobles, principaux pourvoyeurs de points. Et pour cela, on peut notamment, améliorer notre auberge en retournant quelques plaquettes.

     

    Die Tavernen im Tiefen Thal (fin)

    Voici ma taverne en fin de partie, avec 4 améliorations réalisées (serveuse, réserve de bière, coffre, tireuse de bière).

     

    Un bon jeu très modulable, simple à pratiquer, avec des mécanismes originaux. Bref, probablement un futur achat.

     

    [Points : 108 – 101 – 97 – 59]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis deux autres petits jeux.

    Draftosaurus

    - Draftosaurus (ci-dessus) : on pioche des dinosaures à mettre dans des enclos, selon certaines contraintes. Sympa comme bouche-trou.

     

    - Fantasy Realms : Il faut combiner 7 cartes entre elles pour marquer un maximum de points. Entre les bonus, les malus, les annulations, les annulations d'annulations, et le comptage de points alambiqués, je ne m'amuse pas du tout à ce jeu.

     

    [Points : 205 – 160 – 152 – 134]


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :