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Journée du 14 juillet 2020
Dernière session ludique avant les vacances, chez Éric et Karine.
On commence avec une partie de Nidavellir.
On y recrute des nains de différents corps de métier pour aller affronter un dragon. Chaque type de nains a son propre décompte :
- une suite géométrique pour les chevrons verts
- une suite arithmétique pour les chevrons violets
- la somme des valeurs pour les chevrons bleus
- la somme des valeurs et un éventuel bonus pour les chevrons marrons
- une savante multiplication pour les chevrons oranges
Qui dit recrutement, dit argent, et c'est un système d'enchères cachées dans les trois tavernes du jeu (le mécanisme est d'ailleurs pas mal, avec une montée progressive de sa bourse).
On est tenté de vouloir se spécialiser pour renforcer ses points, mais jouer équilibré permet d'avoir des bonus.
Il faudrait que j'y rejoue, car je n'ai pas bien géré mon argent, et ai eu plus l'impression de subir le jeu qu'autre chose. Et puis, le décompte à la 7 Wonders (cf. tableau ci-dessous) est un peu fastidieux.
[Points : 300 – 281 – 265]
Durée de la partie : 1 heure 20 minutes
Note personnelle : 7/10
Joueur Karine (1) Éric (2) Moi (3) Clan marron 32 60 47 Clan vert 36 16 49 Clan orange 56 15 9 Clan violet 25 75 52 Clan bleu 54 30 55 Clan noir 31 13 9 Argent 66 72 44
Puis nous jouons à Roll Player, avec l'extension.
On se définit un personnage de jeu de rôle, en comblant ses différentes caractéristiques, et à la fin on combat un monstre.
Séduisant sur le papier, je trouve le jeu finalement assez peu contrôlable : sélection des dés, avec plusieurs couleurs, et des objectifs plus ou moins antinomiques (seuil des caractéristiques, placement de certains dés, etc.). Il faut dire aussi qu'on a joué avec trop de cartes, et puis la chimère a été assez facile à battre par tout le monde.
Donc je suis au final peu convaincu.
[Points : 35 – 33 – 25]
Durée de la partie : 1 heure 15 minutes
Note personnelle : 5/10
Tags : Nidavellir, Roll Player
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