• Journée du 14 juin 2015

    Deuxième jour de Paris est ludique, mais pas de photos prises.


    Une partie de Tragedy Loopers, un jeu japonais coopératif (ou plutôt 2-3 joueurs défie un MdJ). Jeu très particulier (il faut déterminer le scénario et la sous-quête, on ne peut pas se parler entre coéquipier, thème bizarre de boucles temporelles et de paranoïa), pas vraiment sûr d'y rejouer. Et pourtant on a gagné, on était les premiers depuis l'ouverture du salon.

     

    [Victoire]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 6/10


    Avec Eric, un fait une partie de 7 Wonders duel, une version deux joueurs du jeu multiprimé. Et c'est un jeu très intéressant, à trois niveaux de victoire possible (militaire, scientifique, aux points), des dispositions de cartes différentes à chaque période (pyramide montante, puis descendante, puis sphérique), vraiment bien pensé. Mais j'ai gagné sans que mon adversaire soit fautif, puisque l'agencement des cartes (une ligne face visible, une ligne face cachée) fait que toute l'information n'est pas connue à chaque manche, ce qui est tout de même dommage. Ca donne en tout cas vraiment l'envie d'y rejouer, mais avec toutes les cartes visibles.

     

    [Victoire scientifique]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Je peux ensuite enfin m'installer à une table de Shakespeare, le nouveau jeu de gestion ystarien. Très bon, comme toujours, avec des mécanismes aux petits oignons, où chaque point est à gagner de haute lutte. Malgré une cuisante défaite, j'ai bien envie d'y rejouer, d'où achat quasi obligatoire.

     

    [Scores non notés]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Le soir, rendez-vous dans l'espace jeux à volonté avec Eric et Karine. Nous avons fait une manche de Wordz, avant de jouer à Sapiens.

    Ce dernier est pas mal avec sa contrainte de pose de dominos, mais est-il si varié que cela ? Et puis, les contrainte sont tout de même très fortes. Content d'en avoir fait une partie complète (souvenez-vous), mais pas de coup de cœur.

     

    [Scores non notés]

    Durée des parties : 15 minutes pour Wordz, 30 minutes pour Sapiens

    Notes personnelles : 7/10, et 7/10


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :