• Journée du 14 juin 2020

    Je retrouve Éric et Karine, pour une belle après-midi ludique.


    Maracaibo

    Et tout d'abord une partie de Maracaibo,où ma fierté sera d'avoir investi dans trois bâtiments de prestige. car pour le reste, je n'ai pas eu un tableau performant, car je termine dernier.

     

    Maracaibo (mon développement)

    Et encore, j'ai tout de même accompli quatre quêtes, dont trois d'histoire !

    Un jeu toujours aussi intéressant, et maintenant je découvre le mode campagne.

     

    [Points : 186 – 168 – 158]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 9/10


    Par contre, les deux jeux suivants, basé sur du "card & write", m'auront bien moins convaincu.

    Demeter

    - Demeter mélange un système de choix style Welcome, et des combos façon très futé (on est censé découvrir des traces de dinosaures sur Demeter. Selon l'action choisi, on coche des meeples, des parties de dinosaures, des écritures de bouquins jaunes, des pistes d'objectifs. Bref, c'est bien fouillis, et on ne peut vraiment pas tout faire (voyer ma fiche). Et franchement, les choix d'orientations ne sont pas faciles à faire. Bien peu convaincu.

     

    Welcome to Vegas

    - Puis Welcome to Las Vegas : pourquoi vouloir compliquer un système qui marche à merveille ? On choisit toujours un numéro et une action, les numéros vont toujours par ordre croissant dans chaque rue, mais les actions sont bien plus compliqué, et je trouve le système des emprunts bien inutile. Je préfère largement le premier opus.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :