• Journée du 16 juillet 2019

    Après une grosse journée de marche, je ne joue qu'en fin d'après-midi, mais pas vraiment à des jeux légers.


    Tout d'abord Lewis & Clark.

    Lewis & Clark

    Je n'avais pas trop aimé le jeu à sa sortie, surtout à cause de sa longueur, et que le moteur de cartes pour avancer rapidement pouvait être long à se mettre en place. Heureusement, Christine (la personne qui m'a souvent accompagné dans mes parties) a placé un raccourci dans les montagnes, ce qui permet d'aller plus vite.

    J'ai réussi à faire une petite combo de transformation de pirogues en chevaux, mais trop lente, et je termine dernier.

     

    Lewis & Clark (mon plateau)

    Ci-dessus mes ressources en fin de partie.

    Le système est original, mais il y a tout de même pas mal d'aléa dans l'arrivée des cartes, et c'est tout de même long.

     

    [Positionnement à l'arrivée : 0 – -5 – -10 – -12]

    Durée de la partie : 1 heure 40 minutes

    Note personnelle : 7/10


    On enchaîne avec une nouvelle partie de Reykholt, mais cette fois à 4 joueurs.

    Reykholt

    Ce fut une partie plus intéressante (avec la possibilité de se partager les services), avec plus de possibilités d'actions, mais le dernier tour semble primordial. À voir sur d'autres parties, ce que je ne manquerai pas de faire, puisque j'ai maintenant la boîte du jeu.

     

    [Tables atteintes : 6 tomates – 5 carottes – 5 choux – 5 choux]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Et après le dîner, une partie de Teotihuacan, où l'on a beaucoup construit la pyramide.

    Teotihuacan

    Il y a de grands écarts de points, et, comme pour Tzolk'in, j'y ai bien du mal à avancer sur les temples. Notons que le joueur rouge a pas mal joué les améliorations, et Christine les technologies, mais notre empressement à construire la pyramide l'a pas mal pénalisé.

     

    [Points : 151 – 113 – 112 – 102]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :