• Journée du 16 mars 2014

    Le dimanche est traditionnellement consacré à l'après-midi ludique chez Eric et Karine, on ne déroge pas à la règle !


     

    On commence avec Prosperity, le jeu de développement économique d'un pays, édité récemment par Ystari.

     

    Prosperity (scores)

    Les scores sont très étalés,  avec Eric étant parti rapidement sur la prospérité, beaucoup d'achat de tuiles vertes, et un rush final insuffisant de ma part.

     

    Prosperity (Eric)

    Comptes à l'équilibre, forte dépollution, de nombreuses tuiles prospères, c'est un cocktail final efficace pour Eric.

     

    Prosperity (Karine)

    La même tendance Pour Karine, mais sa prise de points fut plus tardive.

     

    Prosperity (moi)

    Pour ma part, mon économie de l'innovation, bien qu'efficace, a mis du temps à se concrétiser. Remarquez qu'aucun de nous pollue.

     

    Je n'ai malheureusement pas plus de souvenirs (cela remonte à 3 semaines), si ce n'est que ce fut, encore une fois, une partie très plaisante.

     

    [Points : 47 – 39 – 33]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


     

    C'est ensuite une partie de Caverna que nous disputons, soit Agricola chez les nains.

    Caverna (Karine)

    Karine a sous-exploité ses domaines (2 cases vides en montagne, 2 étables pour combler la forêt, et évite de peu des pénalités sur les animaux.

     

    Caverna (Eric)

    Eric a plus ou moins le même développement agricole, a construit de nombreux aménagements (dont un seul jaune), mais a de nombreux animaux.

     

    Caverna (moi)

    Pour ma part, j'ai largement sous-exploité la montagne, mais j'ai de nombreux rubis (et encore, je n'ai pas l'aménagement associé). Notez que, tous les 3, nous avons deux étables pour "fermer" la forêt.

    Des scores serrés donc, mais peu élevés. Ce n'est pas grave, on a passé un très agréable moment.

     

    [Points : 67 – 66 – 61]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 9/10

     

    Joueur Karine (3) Eric (1) Moi (2)
    Animaux 11-0 22-0 22-0
    Céréales + Légumes 1+4 4+2 2+2
    Rubis 0 0 8
    Nains 2 3 3
    Cases vides -2 -2 -4
    Tuiles 21 28 24
    Aménagements jaunes 10 11 8
    Or 14 6 3

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :