• Journée du 17 mai 2009

    Un bon après-midi chez Philippe.


    En attendant l'arrivée du dernier, une petite mise en route avec Non merci à 4 joueurs, et j'ai été particulièrement pitoyable. Toujours sympa ce jeu de stop ou encore, mais à plusieurs.

    [Points : 19 – 20 – 29 – 101]

    Durée de la partie : 15 minutes


    Ensuite une partie de Take stock à 5 joueurs. Un jeu de cartes boursier, où on investit dans des actions, espérant faire une plus-value. Ça vous fait penser à Trader ? C'est tout de même bien différent, car il y a des événements qui peuvent changer beaucoup de choses, et il faut compter sur ses camarades (mais pas trop) pour faire augmenter les cours.
    Sympathique.

    [Points : 228 – 225 – 131 – 124 – 116]

    Durée de la partie : 50 minutes


    Puis la découverte de Railroad Tycoon (Europe), l'ancêtre d'Age of Steam, toujours à 5 joueurs.


    Si la carte est incontestablement plus jolie que celles d'AoS, elle est, en tout cas pour moi, moins lisible : j'ai eu beaucoup de mal pour distinguer les villes bleues et violettes.
    La photo suivante vous montre la concentration des cubes rouges dans les pays germaniques.


    C'est sûr que les mécanismes entre les deux jeux sont voisins, mais je pencherai toujours pour Age. Et pourtant, je me suis bien débrouillé, avec ma présence lucrative sur la côte Atlantique.

    Mais c'est Philippe que l'emporte, grâce à sa belle présence, quasi monopolistique, en Russie, et son intrusion en Italie.

    [Points : 39 – 36 – 31 – 30 – 21]

    Durée de la partie : 180 minutes


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :