• Journée du 18 janvier 2009

    Nouvel après-midi chez Philippe, mais que tous les 2. Un jeu nouveau chacun, et on s'est pris mutuellement une bonne leçon.


    Et d'abord, un jeu assez d'actualité : 1960 : Kennedy vs Nixon. Et je tenterai de faire respecter l'histoire.


    Le débat vient d'avoir lieu, et je suis en mauvais posture : forte présence républicaine à l'ouest, et attaque des États importants par le rouge.


    Le jour des élections : Je suis vraiment au plus mal, ayant complètement mésestimé les gros états. En plus, mon dernier tour a été très fortement ralenti, et je n'ai pu reprendre la Californie. J'avias en plus une contrainte supplémentaire le long du Mississippi, ce qui m'a pas mal retardé.


    Après les élections : peu de changement, surtout que j'avais l'initiative.

    A retenir pour une prochaine partie : ne pas négliger la tasse, et encore moins les forts États. Vivement une revanche en inversant les rôles.

    Candidat (joueur)

    Nombre d'États remportés

    Nombre de grands électeurs

    Nixon (Philippe) (1)

    31

    341

    Kennedy (moi) (2)

    18

    188


    Puis je fais découvrir Müll+Money.


    On peut penser que, pour le décompte, je suis bien parti (meilleure valeur de contrat). Mais Philippe a pas mal économisé sur les salaires. Cela suffira-t-il ?

    Si Philippe a bien carburé sur l'emploi et les matières premières, son niveau de production lui aura été préjudiciable (il manque 3 emprunts et il s'est pris 2 pluies acides de suite).

     


    Pour ma part, la pollution n'a pas vraiment été un problème, et je n'ai fait aucun emprunt.

    [Points : 52 – 16]

    Joueur

    Développement

    Contrats

    Emprunts

    Argent

    Philippe (2)

    26

    17

    -30

    3

    Moi (1)

    16

    20

    /

    16


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :