• Journée du 19 janvier 2014

    De retour au Petit Ney, l'après-midi sera constitué d'un gros jeu de gestion, et d'un petit jeu de draft.


    Pour le jeu de gestion, ce fut Tzolk'in, et son ingénieux système de roue.

    Tzolk'in

    Pour rappel, le tour de jeu d'un joueur est très simple : soit il pose des ouvriers sur les roues (les 5 périphériques), soit il en retire pour faire l'action indiquée par la section.

    • La roue verte permet de récupérer du bois ou du maïs (nécessaire pour nourrir ses ouvriers et les envoyer travailler)
    • La roue beige permet de récupérer toutes les ressources du jeu (maïs, bois, pierre, or, crâne)
    • La roue rouge permet les avancées technologiques et la construction des bâtiments/monuments
    • La roue jaune sert un peu de joker
    • La roue bleue permet d'utiliser ses crânes pour marquer des points et avancer dans les temples.

     

    Tzolk'in

    Ce fut une partie où j'eus bien du mal a bien utiliser mes avantages initiaux : 4 ouvriers au lieu de 3, une ferme de base. Construisant des fermes, je n'arrive pas à monter sur les temples ni dans les technologies.

     

    Tzolk'in

    La situation à mi-partie.

     

    Tzolk'in

    La situation finale, où je termine dernier. J'ai tout de même la satisfaction d'avoir construit un monument (2 pts par tuile devant moi), mais c'était largement insuffisant.

     

    [Points : 54 – 47 – 37 – 32]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis ce fut une partie de 7 Wonders, avec le jeu de base.

     

    [Points : 63 – 55 – 53 – 43 – 40]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 8/10

    Joueur Simon (5) Loïs (1) Antoine (2) Clément (4) Moi (3)
    Militaire 9 11 2 -4 8
    Argent 6 2 4 4 3
    Merveille 3 7 20 5 3
    Bâtiments 17 6 29 6 21
    Commerce 5 2 / 4 2
    Guildes / 9 / 7 16
    Science / 26 / 21 /

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :