• Journée du 1er avril 2009

    Quatrième journée : Un grand beau temps, mais seulement une heure de ski, pour voir comment réagit le genou : ça passe, donc retour aux cours le lendemain (j'apprendrai que j'ai raté l'escapade au Crey du Quart). Les photos sont dans un autre article.


    Les sempiternelles parties de Race for the galaxy, avec quelques changements.

    Première partie : 3 joueurs

    Ce fut une très belle lutte entre Jean-Luc et moi, Didier étant plus loin. JL a beaucoup scoré sur les cartes et les objectifs, moi sur la consommation et les dev6.


    Une copnsommation à base de ressources minières, mais surtout beaucoup de colonisation pour le Programme SETI. Tel fut mon chemin.

    [Points : 48 – 47 – 34]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Joueurs

    Monde de départ

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Objectifs

    Didier (3)

    Nouvelle Sparte

    16

    2

    8

    8

    Jean-Luc (2)

    Vieille Terre

    9

    6

    /

    14

    Moi (1)

    Alpha Centauri

    17

    15

    13

    3


    Deuxième partie : 2 joueurs

    Pour une ofis, pas de dev6, c'est assez rare pour être souligné.


    Jean-Luc est parti sur le marron, avant de finir en jaune, mais il n'a pas eu le temps de mettre en place ses cycles de consommation.


    Grâce à la Logistique améliorée, j'ai fait un rush pour terminer rapidement la partie, bien aidé en cela par les Vaisseaux d'assaut. Ce fut payant.

    [Points : 27 – 21]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Joueurs

    Monde de départ

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Objectifs

    Jean-Luc (2)

    Monde condamné

    14

    1

    /

    6

    Moi (1)

    Vieille Terre

    21

    1

    /

    5

     


    A part ça, une partie de Funkenschlag sur la carte de Corée à 5 joueurs. Un bon moment ludique, même si je trouve que cette carte est la moins intéressante.

    [Villes alimentées : 14 – 14 – 12 – 12 – 10]

    Durée de la partie : 140 minutes


    Un Time's up en 3 équipes de 3 joueurs pour finir la journée lors d'une soirée crêpes. Et mon équipe a largement dominé les débats.

    [Points : 61 – 29 – 27]

    Durée totale : 80 minutes


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :