• Journée du 1er décembre 2019

    Guillaume proposait une journée ludique chez lui, j'ai dit "OK". Et je découvre ainsi Underwater Cities, en compagnie d'Édouard.

     

    Underwater Cities (au début)

    Comme la surface terrestre est devenue invivable, nous construisons des cités sous-marines (étonnant, non ?) En clair, lors des 16 manches de la partie, chaque joueur réalise 3 actions parmi les 15 disponibles (les emplacements rouges, jaunes et verts du plateau central) et on joue également une carte. On réalise l'action du plateau, et si la carte jouée est de la bonne couleur, son effet est également applicable.

    Un jeu de développement finalement assez classique, où les débutants sont perdus lors d'une première partie, à cause de toutes les icônes (un poil trop pour moi), et pas si transcendant (la pioche peut être aussi récalcitrante quand on n'a pas les bonnes couleurs).

     

    Underwater Cities (fin)

    Bien sûr, Guillaume s'est très largement imposé (il a atteint aussi les 3 objectifs), quand les deux autres joueurs se sont bien tirés la bourre.

     

    Underwater Cities (Guillaume)

    L'océan de Guillaume, avec de belles métropoles rouges.

     

    Underwater Cities (Édouard)

    Édouard a plutôt fait une traversée de son plateau.

     

    Underwater Cities (moi)

    Des métropoles rouges également pour moi, mais j'ai manqué de revenus financiers (les tunnels ont été améliorés assez tardivement).

     

    Underwater Cities (mes cartes)

    Voici l'étalage de mes cartes conservées, assez peu rentabilisées.

     

    [Points : 147 – 81 – 80]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 6,5/10


    Puis je sors mon exemplaire de London, le jeu wallacien de reconstruction de la capitale.

    London

    Un bien bon jeu de gestion de cartes et d'investissements dans les quartiers. On souhaite poser plusieurs cartes pour bénéficier de leurs effets (gains d'argent, de points de victoire, défausse de pauvres), mais au risque de récupérer des pauvres.

    J'avais réussi à retirer rapidement mes pauvres, mais sans gain d'argent, il m'a fallu emprunter pour acheter des cartes. Et ces nombreux emprunts m'auront coûté cher au final.

     

    [Points : 90 – 59 – 55]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :