• Journée du 20 mai 2013

    Afin de jouer avec les vraies règles, j'ai proposé une nouvelle partie de Clash Of Cultures à la maison à Jean-Luc et Laurent, histoire de vraiment approfondir la bête. Rémi (pas lui, mais l'autre) s'est également joint à la fête.

     

    Clash Of Cultures (en cours)

    Alors que je pestais parce que beaucoup de barbares étaient proche de mes villes, j'ai finalement décidé de m'orienter vers le "tout guerrier". J''ai donc préparer des armées en développant la guerre et l'autocratie et j'ai ainsi pu faire beaucoup d'objectifs militaires (comme ci-dessus avoir 4 villes en colère, en prenant au passage une ville de Laurent, alors que j'étais en infériorité numérique).

    Laurent a développé des routes commerciales, mais il a été très longtemps embêté par Jean-Luc qui avait plus de développements que lui.

     

    Clash Of Cultures (fin)

    La situation finale, où j'ai même réussi à chiper la ville lacustre non défendue de Laurent ! J'ai profité de ma dernière position dans l'ordre du tour, mais pas tout à fait non plus : en faisant le prémier développement éducatif, je gagnais grâce à l'objectif ainsi pioché...

     

    Clash Of Cultures (JL)

    Jean-Luc a dû aller du côté de Rémi pour faire un de ses objectifs (une ville à au moins 5 cases de distance de la capitale), et encore une fois il a fait de l'éducation économique.

     

    Clash Of Cultures (Rémi)

    Rémi termine bon dernier, car il n'a pu réaliser que 3 objectifs.

     

    Clash Of Cultures (Laurent)

    Laurent peste et repeste sur les villes que je lui ait prises, l'empêchant de gagner. Mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette !

     

    Clash Of Cultures (moi)

    Très guerrier donc, mais aussi culturel, voilà mes développements.

    Avec cette partie, qui a montré différentes orientations possibles vers la victoire, cela devient mon jeu de civilisation préféré.

     

    [Points : 41,5 – 39,5 – 38 – 29,5]

    Durée de la partie : 4 heures 30 minutes

    Note personnelle : 10/10

      Jean-Luc (1) Rémi (4) Laurent (3) Moi (2)
    Bâtiments 9 7 7 11
    Développements 13,5 11,5 14 11,5
    Merveilles 5 5 5 5
    Objectifs 14 6 12 12
    Evénements / / / /

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :