• Journée du 20 mars 2010

    Une après-midi asniéroise bien occupée, avec la découverte de Mow, mais j'essaierai de faire d'autres parties, donc patience.


    Ensuite une partie de Carson City à 3 joueurs.

    01 - CC (mise en place)
    Avec la mise en place, le centre-ville est un peu coincé. Il y a deux grandes zones pour le ranch, et je vais m'engouffrer dedans, comme la photo suivante le prouve, prise à la fin du premier tour.

    02 - CC (tour 1)
    Mes deux ranchs en coin, et les deux emplacements bleus de l'Indien vont bien m'aider pour la suite (celui du haut pour un ranch, celui du bas pour une mine).

    Par la suite, fort de ma force en duel (trois ranchs, une prison, une mine), mes adversaires n'oseront pas m'attaquer. Je pourrais ainsi récupéré 2 drugstores (ils n'arriveront tout de même qu'au troisième tour) quand le joueur vert se spécialisera dans les mine, le joueur jaune dans les maisons.

    03 - CC (fin de partie)
    Avec la quatrième tour, où mes adversaires me laissent le shérif, je vais occuper ou gagner, 3 des 4 emplacements à points, ce qui expliquent ces grands écarts. Mais il y a aussi l'expérience qui joue (c'était ma cinquième partie, contre deux et une).

    [Points : 68 – 42 – 42]

    Durée de la partie : 2 heures


    Puis une partie de Rattus à 4 joueurs.

    04 - Rattus

    J'aime de plus en plus ce jeux de pestiférés, les combinaisons pouvant être nombreuses. Il n'y a pas vraiment eu de stratégies gagnantes, disons que certains ont eu plus de chances sur les rats que d'autres.

    [Population survivante : 12 – 11 – 10 – 9]

    Durée de la partie : 1 heure


    Enfin une partie de Ballon Cup, toujours aussi plaisante, mais qui a fini en haut de boudin, ayant mal interprété la règle d'échanges des cubes (je pensais que c'était lors de l'attribution d'un trophée, et non lors de la résolution d'une ligne). Donc pas de score, les 2 joueurs pouvant tout les deux gagner le dernier trophée.

    Durée de la partie : 40 minutes


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mars 2010 à 02:43
    Je suis en train de lire cette suite également, je n'en suis qu'à la moitié mais jusqu'à maintenant je suis de ton avis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :