• Journée du 21 mars 2010

    Avant une partie d'Agricola (qui fait l'objet d'un autre article), une bonne mise en forme avec une partie de Le Havre à 4 joueurs.

     

    Avant toute chose, quelques photos de la mise en place, où vous pourrez admirer les ramequins-pioche de ressources.

    01 - LH

     

    03 - LH

     

    Alors qu'il y a quelques semaines encore, je pendais revendre mon exemplaire (trop cérébral), cette partie m'a complètemenet réconcilié avec le jeu. En effet, j'ai vu la force des achats-ventes de bâtiment, et surtout la partie fut très serrée.

     

    07 - LH (Dany)

    Dany, qui découvrait le jeu, s'en est bien sorti, en acquérant quelques bâtiments. Mais la faible puissance de ses bateaux l'obligea à chercher souvent de la nourriture.

     

    06 - LH (Eric)

    Eric aussi eut de faibles bateaux, mais il se concentra sur les bâtiments rapportant beaucoup de points (donc en fin de piles) et amassa de l'argent dans les derniers tours.

     

    04 - LH (Jean-Luc)

    Jean-Luc, fidèle à son habitude, accumula les ressources, n'hésitant pas à emprunter pour se nourrir. Il construisit le tribunal, ce qui lui permit de se débarrasser de ses emprunts. Comme vous pouvez le voir, il gaggna beaucoup d'argent dans ses dernières actions.

     

    05 - LH (moi)

    Pour ma part, je me suis vraiment spécialisé dans les bateaux (2 de bois, 2 de fer + chantier naval + compagnie maritime + docks + yacht de luxe). Forcément, je ne construisis pas beaucoup d ebâtiments (j'en ai d'ailleurs vendu), mais je pus aussi prendre le pont de Normandie. De belles ventes au final à la compagnie, comme on peut en juger avec mon argent.

     

    [Points : 142 – 142 – 139 – 96]

    Durée de la partie : 3 heures 30 minutes

    Joueur Bâtiments + Bateaux Argent Points bonus
    Jean-Luc (1) 108 34 /
    Eric (3) 116 23 /
    Dany (4) 86 / 10
    Moi (1) 88 38 16

    Le soir, pour se reposer après une journée éreintante, une partie très courte de Kingsburg, à 4 joueurs, avec l'extension.

     

    13 - Kingsburg

    Pourquoi très courte ? Parce qu'elle ne dura qu'une année. Nous jouions avec les événements, et cela a donné le tirage suivant :

    - année 1 : le roi est malade

    - année 2 : situation stable, on applique l'événement de l'année précédente. Le roi est mort et la partie s'arrête.

     

    Très frustrant après seulement 15 minutes de jeu, alors qu'on a passé presque le double à l'expliquer. La prochaine fois, ce sera sans les événements.

     

    [Points : 7– 6– 6– 4]

    Durée de la partie : 15 minutes


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :