• Journée du 21 septembre 2008

    Nouvel après-mid chez Philippe, avec Guillaume et Jean-Luc.
    Tout d'abord, une partie de Tinners' Trail  forcément à 4 joueurs. L'occasion, une nouvelle fois, de s'ébahir devant le matériel proposé.



    J'ai retenu les leçons de ma première partie, concentrant mes usines et profitant a priori des régions moins lucratives. Grâce à mes nombreux écopages (drain, train, bateau), je n'ai pas eu besoin de dépenser beaucoup d'argent. J'ai profité du cours élevé de l'étain au troisième tour et ai limité les dégâts avec le cuivre au dernier tour. Un excellent jeu, rapide, simple et très thématique.
    La photo suivante montre les positions finales de chaque joueur : Philippe, Jean-Luc, Guillaume et moi-même.


    Une vue rapprochée du tableau des scores, où l'on peut remarquer mon avancée décisive du troisième tour.
     
    [Points : 122 – 105 – 101 – 86]

    Joueur

    Premier tour

    Deuxième tour

    Troisième tour

    Quatrième tour

    Guillaume (2)

    24

    15

    12

    54

    Philipppe (4)

    24

    0

    20

    42

    Jean-Luc (3)

    24

    5

    12

    60

    Moi (1)

    24

    10

    52

    36


    Ensuite, découverte d'un jeu coopératif aux règles assez compliquées (on en aura d'ailleurs oublié quelques-unes) : Horreur à Arkham. Pas trop mal, mais je préfère largement le Seigneur des Anneaux. Ci-dessous mon personnage s'apprête à fermer un portail (il ne vous fait pas penser à quelqu'un ?) :



    La configuration finale de la partie, et notre victoire par la fermeture définitive des 6 portails numérotés :


    Et enfin, une petite partie de That's Life :


    Je l'emporte encore une fois haut la main, grâce à une bonne gestion de mes dés (il faut dire aussi que je n'aurai pas eu beaucoup de 6) :

    [Points : 23 – 13 – 11 – -2]


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :