• Journée du 22 août 2021

    Le traditionnel dimanche après-midi ludique chez Éric et Karine, Antoine se joignant à nous.


    Éric nous a fait découvrir Nemeton, où nous incarnons des druides souhaitant réveiller la forêt celtique. C'est un jeu de placement de tuiles et de déplacement de pions pas mal trouvé, où l'ordre d'arrivée des tuiles pourrait inciter à s'orienter plutôt vers les potions (si les mégalithes sortent rapidement) ou plutôt vers les animaux (ce qui fut le cas ici, car il y eut d'abord les sources en jeu).

    Nemeton (forêt)

    La forêt finale. Plutôt beau non, avec les éléments 3D ?

     

    Nemeton (plateau des objectifs)

    Le plateau des objectifs, où j'ai pu en réaliser 6 en 10 (11?) tours de jeu. Vous pouvez aussi y voir les potions réalisables et les animaux prenables.

     

    Nemeton (Antoine)

    Antoine ne réalisa qu'un seul objectif, mais de belles potions.

     

    Nemeton (Éric)

    Éric ne récupéra aucun animal et je l'ai bloqué au dernier tour, à mon corps défendant. Quatre potions réalisées, mais seulement deux objectifs.

     

    Nemeton (moi)

    Et mon plateau, avec beaucoup d'animaux, et je ne suis pas ridicule sur les potions.

     

    J'ai bien aimé le jeu, et je le présenterai rapidement à mes amis de l'ouest parisien.

     

    [Points : 48 – 33 – 33]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8/10

    Joueur Éric (2) Antoine (2) Moi (1)
    Triskells 2 4 6
    Potions 27 20 17
    Animaux 1 7 14
    Objectifs 3 2 11

    Pour terminer l'après-midi, se fut ma traditionnelle partie des Hauts Fourneaux.

    Les Hauts Fourneaux (moi)

    Nous jouâmes en version normale, et cela m'aura plutôt bien réussi.

     

    [Argent : 93 – 86 – 73]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :