• Journée du 22 avril 2012

    Une bonne après-midi encore chez David, avec des jeux plutôt décalés.


    On découvre tout d'abord The Manhattan Project à 5 joueurs, dont le but est de développer et produire... des bombes atomiques !

     

    02 - Manhattan Project (plateau)

    C'est un jeu de placement d'ouvriers, soit en occupant le plateau central (constructions de bâtiments, d'avions de combat, récupération de ressources et d'argent, enrôlement de personnels), soit en occupant ses bâtiments (voire ceux des autres avec l'espionnage).

    Il faut atteindre un certain nombre de points avec ses bombes, en sachant que, tant qu'un joueur ne rappelle pas ses troupes, les cases qu'il occupe sont inaccessibles ! C'est donc également un jeu de blocage.

     

    01 - Manhattan Project (moi)

    Mon plateau : J'ai vraiment souffert de ne pas avoir des scientifiques pendant un bon moment, ne pouvant ainsi construire qu'une seule bombe. ces scientifiques sont plus importants, je pense, que les ingénieurs car, sans eux, pas de possibilité de faire de plutonium ou d'uranium enrichi, ingrédient de base des bombes.

     

    03 - Manhattan Project (David)

    Plateau de David : Il a construit beaucoup de bâtiments, et a pu ainsi les combiner au maximum pour faire ses bombes victorieuses.

    Un bon jeu de gestion, mais les attaques aériennes ne sont pas assez valorisées (aucune pendant la partie, alors que cela peut bloquer un joueur en neutralisant ses bâtiments).

     

    [Points : 50 – 25 – 23 – 17 – 16]

    Durée de la partie : 2 heures 15 minutes

    Note personnelle : 7/10


    C'est ensuite une partie d'Infarkt, où il faut être le dernier en vie !

     

    04 - Infarkt

    Encore un jeu de placement d'ouvriers, mais ici il s'agit de surveiller sa santé. Car nous avons 6 caractéristiques de mauvaise santé :

    - cholestérol

    - pression sanguine

    - obésité

    - dépression

    - diabète

    - cancer

    Il faut éviter qu'au moins l'une de celles-ci (hors obésité) atteigne 10, synonyme de mort. Il faut pour cela avoir des aliments sains (ou une bonne pharmacopée), et se débarrasser des mauvaises cartes en invitant ses voisins !

    Un bon jeu d'ambiance à prendre à la rigolade, surtout quand on voit les événements qui jalonnent notre vie.

     

    05 - Infarkt (moi)

    J'ai été l'un des derniers à mourir, et ma vie ne fut pas de tout repos (visite de la belle-mère au dernier tour).

     

    [Quatrième à mourir]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Enfin, une partie d'Objets trouvés à 4 joueurs, où l'événement mémorable eu lieu quand je devais faire deviner une bille : mes adversaires ont voté alors que je n'avais encore rien fait !

     

    [Pas de score]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 6/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :