• Journée du 22 novembre 2015

    Pour une fois, beaucoup de jeux pratiqués chez Philippe.


    On fait d'abord une partie de Luna.

    Luna

    Un jeu de Stefan Feld avec lequel je n'accroche pas, avec sa forte planification des actions à faire, et l'ordre du tour qui peut-être crucial. Et sur cet aspect, on n'a que peu de maîtrise (il faut espérer que notre voisin de droite mette fin à la manche). Et puis, les éjections du temple font très mal. Je préfère, sur le même principe, La Granja, sorti plus récemment.

     

    [Points : 85 – 72 – 66]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Puis une partie de Mysterium, à 3 joueurs donc sans les votes, mais deux médiums par joueur.

    Ça tourne bien aussi (on a gagné), mais le système des votes est tout de même bien pensé, donc il faut mieux jouer à partir de 4 joueurs.

     

    [Victoire]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Avant que Dany ne parte, on fait une partie de L'auberge sanglante.

    L'auberge sanglante

    Il faut vraiment bien mélanger le paquet de cartes à l'ouverture de la boîte car ici, nous n'avons quasiment pas eu de policier (6 max) et de niveaux 0 et 1. Donc on pouvait tuer en toute impunité. Par contre, il y avait beaucoup de constructeurs, ce qui m'a permis de gagner (24 francs avec le bon personnage).

     

    Sympa, mais vraiment pas de coup de foudre, comme pour les autres joueurs autour de la table : peu d'actions par tour, dernier tour en eau de boudin, et mécanisme d'utilisation des cartes déjà vu.

     

    [Argent : 85 – 81 – 66]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 6,5/10


    Enfin, Philippe me présente Royal Goods.

    Royal Goods

    Même dessinateur qu'Ora et Labora, on e retrouve certaines ressources, mais c'est bien différent. Certes, c'est un jeu de transformations de ressources, mais ici c'est plus hasardeux.

    On dispose de bâtiments de transformations et, à chaque tour, un certain nombre de marchandises sont proposées. En fonction de ça, on choisit quel bâtiment va produire, et éventuellement un bâtiment qu'on va construire (en dépensant des marchandises améliorées). Ensuite, on complète le marché, et on voit si on produit ou pas.

    Un jeu de prise de risque donc, ou la pioche fait beaucoup (peut-être un peu win-to-win), mais c'est rapide, donc pas gênant.

     

    [Points : 25 – 15]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 7/10


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