• Journée du 22 septembre 2013

    Afin de pouvoir l'expliquer correctement le 6 octobre lors de la journée Iello, j'ai participé à un tournoi Smash Up au Meisia.

    Smash Up est un jeu de cartes où, à l'aide 2 factions mélangées, il faut attaquer des base spour marquer des points, tout en enquiquinant ses adversaires. A son tour de jeu, on peut joueur une carte créature et/ou une carte action, puis vérifier si des bases sont conquises (force totale des créatures présentes supérieure à la résistance de la base). Les trois premiers joueurs marquent alors des points, il en faut au moins 15 pour gagner.

    Un jue de "poutrage de gueule" donc, qui n'est pas vraiment mon style de jeu préféré. Et puis, il faut bien connaître les forces et faiblesses des factions en jeu (8 dans la boîte de base, soit 28 combinaisons possibles, auxquelles s'ajoutent 4 combinaisons supplémentaires par extension).

     

    [Scores non notés pour les 3 parties disputées]

    Durée de chaque partie : 40 minutes

    Note personnelle : 5/10


    Puis je fais 2 parties de Nosferatu. Un jeu semi-coopératif où, parmi tous les joueurs, l'un est le vampire, un autre est un serviteur de celui-ci, qui fait aussi un peu office de MdJ, les autres joueurs étant des chasseurs. Ceux-ci doivent bien sûr débusquer le vampire, mais ce n'est pas si simple que cela.

    Un jeu bien sympa, avec les discussions que cela engendre, qui renouvelle bien le genre "tous contre un".

     

    [Victoire du camp vampire pour les 2 parties disputées]

    Durée de chaque partie : 20 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :