• Journée du 23 novembre 2014

    Un après-midi avec Eric à passer à jouer à Terres d'Arle.

    Terres d'Arle (vue générale)

    Un plateau personnel que nous allons aménager, des actions et plusieurs bâtiments, beaucoup de ressources : on retrouve bien les jeux caractéristiques de Rosenberg. Mais ici,  il y a de l'originalité par les actions offertes : moitié-moitié, selon la manche (actions estivales et hivernales), et le principe des véhicules, qui permettent de vendre des marchandises et de marquer des points.

     

    Terres d'Arle (Eric)

    Eric s'est justement beaucoup développé sur cet aspect (3 véhicules, quasiment tous les voyages faits, beaucoup de ressources améliorées).

     

    Terres d'Arle (moi)

    Pour ma part, j'ai fait en sorte de ne jamais manquer de nourriture, et j'ai négligé la transformation des ressources via les véhicules.

     

    Très bon jeu à 2... et rein qu'à 2. Car je ne vais pas investir 60€ pour y jouer tout seul (la règle existe, il suffit alors d'optimiser son score).

     

    [Points : 108 – 97]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 8,5/10

    Joueur Eric (1) Moi (2)
    Vêtements 18 6
    Grange 12 9
    Voyage 8 9
    Outils 14 13
    Ressources 4 6
    Plateau de joueur 43 45
    Animaux 12 9
    Pénalités -1 0

    Karine étant revenue de son salon, on finit la journée avec deux jeux de cartes.

     

    Parade

    Tout d'abord Parade, dont on fera deux parties. Il faut ramasser le moins de cartes possibles, car chaque carte rapporte sa valeur, sauf si on est majoritaire sur la couleur (1 pt par carte).

    A son tour, on pose une carte le long de la file : la valeur de celle-ci indique combien de cartes on saute sur la parade; parmi les cartes restantes, on récupère les cartes de même couleur que la carte jouée, et celles dont la valeur est inférieure ou égale à la carte jouée.

     

    Particulièrement retors, difficile de bien tout planifier. Il est très bon de ce style de jeu de.. pli ?

     

    [Scores non notés]

    Durée de chaque partie : 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis une partie de Choson, qui reprend les idées de Koryo, mais avec des pouvoirs activables à son tour, et plus d'événements. Mais là, pour moi, la sauce ne prend pas, on perd la fluidité et la simplicité du premier opus.

     

    [Points : 19 – 14 – 11]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 5/10

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :