• Journée du 24 avril 2022

    Éric nous présente, à Antoine et moi, Virtu.

    Virtu

    Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c'est (en partie) un jeu de conquête mais c'est surtout un jeu de développement basé autour d'un système d'actions (les 6 décrites ci-dessous) en boucle :

    • Gouverner permet de réactiver des tuiles (qui procurent des ressources pour les autres actions)
    • Annexer permet de prendre possession d'une ville, si on a suffisamment d'influence
    • Guerroyer permet de déplacer des troupes, et de lancer des sièges pour gagner des villes
    • Patronner permet d'avoir des petits avantages
    • Intriguer permet de gêner ses adversaires, tout en facilitant nos actions
    • Commercer permet d'avoir de l'argent, seul ressource stockable.

    Et pour améliorer nos actions, des cartes Personnages peuvent être placées sur notre plateau, lors des phases de maintenance.

    Avec des petits points à prendre par-ci par-là, c'est une lutte de tous les instants pour avoir un avantage décisif. Et c'est vraiment pas mal, car plusieurs voies peuvent mener vers la victoire.

     

    Virtu (Antoine)

    Le plateau d'Antoine, qui n'a probablement pas assez cherché à s'étendre par voie maritime.

     

    Virtu (Éric)

    Le plateau d'Éric, qui avait institué une boucle à patronage.

     

    Virtu (moi)

    Et mon propre plateau, où je suis parti sur le patronage trop tardivement.

     

    Virtu (scores)

    Le plateau de nos conquêtes et patronages divers.

     

    [Points : 13 – 11 – 8]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 7,5/10


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