• Journée du 24 février 2013

    Avant d'aller chez Pierre pour un apreès-midi "jeux vidéos (mais pas que)", je me suis rendu au musée de Cluny pour voir l'exposition temporaire sur les jeux, de l'Antiquité au Moyen-Âge. Et des différentes symboliques rattachées. L'exposition est maintenant terminée, et voici ci-dessous un jeu d'échec royal, en or et pierres précieuses, que le roi Louis XV (si je me souviens bien) a remisé après la perte de la reine noire.

     

    01 - Jeu d'échec

     

    Sinon, à part des vautrages à la pelle sur des parcours de trial, et une saturation de jeu de guessing, genre "Qui est qui ?", mais en mieux, quelques jeux de plateau ont été pratiqués.


    Ainsi, j'ai initié Pierre à Ra The Dice Game.

     

    02 - Ra Dice Game

    Il s'impose surtout parce qu'il a toujours été devant sur la piste des pharaons. Et quelques monuments en plus.

     

    [Points : 49 – 40]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    En soirée, nous avons fait une partie des Géants de l'île de Pâques, à 5 joueurs. Jean-Luc s'en est bien sorti, avec des déplacements groupés de ses moais (voyez ci-dessous la forte présence du joueur jaune).

     

    03 - Giants

     

    04 - Giants (en cours)

    Quelques instants plus tard, je sais qu'il y a trois joueurs en lutte pour la victoire : Jean-Luc, Pascal et Pierre. Je ne profite pas assez des transports collectifs (et fait un rush aux érections pour pouvoir partir plus tôt, mais pas parce que je me fais ch... hein !), et Amandine joue pratiquement toute seule, en dehors des sentiers battus.

     

    05 - Giants (fin)

    Jean-Luc gagne donc, mais de peu finalement devant Pierre. Je ne suis pas si loin que ça de Pascal et Amandine n'a pas réussi à amener un moai sur un ahu réservé.

    Toujours aussi bon et beau ce jeu qui, pour sa pleine mesure, doit être pratiqué à 4 ou 5 joueurs (collaboration pour les transports).

     

    [Points : 80 – 76 – 65 – 59 – 44]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :