• Journée du 25 mars 2012

    Deuxième jour de gastro, donc on reste bien au chaud.


    Le matin, je fais deux parties d'Innovation, l'une avec Pascal, l'autre avec Jean-Luc. On commence à découvrir les cartes et leurs effets, et les scores sont assez serrés.

     

    [Dominations : 6 – 3, puis 6 – 5]

    Durée des parties : 40 minutes, puis 50 minutes

    Note moyenne des joueurs : 8/10, puis 8,5/10

    Note personnelle : 8/10, puis 9/10


    Après déjeuner, je retente ma chance à Roborally, à 5 joueurs, avec des adaptations. La partie est tout de même trop longue (trop de chemin à parcourir entre chaque drapeau), mais je l'emporte au final. Sympathique, mais quand même beaucoup, beaucoup trop long pour un jeu de programmation.

     

    [Drapeaux gagnés : 2 – 1 – 0 – 0 – 0]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 6,5/10


    On arrive en fin d'après-midi, et je fais une partie de Duel des bâtisseurs avec Jean-Luc.

     

    01 - Piliers de la Terre

    Pour rappel, la partie se déroule en 12 tours (4 manches de 3 tours), où les joueurs disposent, façon morpion, leurs sceaux personnels sur l'alignement qui les intéresse (il doit y avoir conflit sur une carte). L'objectif est de bâtir en premier la cathédrale (prieur Philip) ou la forteresse (évêque Waleran). Et j'ai été très loin de remplir mon objectif, surtout que mes allers-retours fréquents aux toilettes commençaient à m'énerver.

    Une bonne adaptation de l'univers, en tout cas.

     

    [Sections terminées : 3 – 1]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note moyenne des joueurs : 8/10

    Note personnelle : 7/10


    Après le dîner, je me lance dans une partie de Trajan avec Yoann et Pascal.

     

    02 - Trajan (mon plateau au début)

    La disposition initiale de mon plateau, avant de jouer à l'awélé.

     

    03 - Trajan (le plateau de jeu au début)

    Le plateau de jeu installé au tout début de la partie.

     

    04 - Trajan (fin)

    Je m'impose de très très peu devant Pascal, qui rage pour ce tout petit point (ses cartes marchandises posées ne correspondaient pas à ses tuiles objectifs). En tout cas, il m'a démontré la puissance des tuiles "+2".

    Un jeu qui fait bien travailler la tête (normal, c'est un Feld), mais excellent dans son genre.

     

    [Points : 122 – 121 – 104]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note moyenne des joueurs : 8,5/10

    Note personnelle : 8,5/10


    Pour terminer la soirée, on fait une partie des Aventuriers du Rail Asie (donc en équipes) à 4 joueurs (JL+Yoann, Pascal+moi). Si les premiers nommés ont rapidement posés leurs destinations sur les chevalets, Pascal et moi avons pris trop de risques en fin de partie, avec 2 objectifs non remplis. Par conséquent, nous finissons loin derrière (surtout que les liaisons à 1 wagon, ça paye pas).

     

    [Score non noté]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note moyenne des joueurs : 7,5/10

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :