• Journée du 26 août 2012

    Eric est content, il a enfin réussi à faire une partie du Trône de Fer, dans une configuration 5 joueurs, Karine et moi nous sacrifions pour le bien de la communauté ;)).

     

    01 - Trône de Fer

    Comme je ne me souviens plus du nom des peuples, je vais juste évoquer leurs couleurs :

    - Pascal part du haut de la carte avec les gris

    - Eric  est à l'est avec les jaunes

    - Laurent est au sud avec les verts

    - Karine (rouge) et moi (noir) sommes à l'ouest.

    10 tours de jeu maximum pour atteindre le contrôle de 7 châteaux et/ou forteresses, chaque tour étant décomposé en 3 phases.

    1/ Evénements

    On pioche 3 cartes et on applique leurs effets dans l'ordre (recrutement ou ajustement des armées, puis collecte d'influence ou enchères à base de ces influences sur les pistes d'ordre, enfin la crasse du tour).

    2/ Programmation des ordres

    Sur chaque région que l'on contrôle est dans laquelle on a au moins une unité, on place un ordre.

    3/ Résolution des ordres

    D'abord les raids (retrait d'ordres adjacents), ensuite la marche (pour conquérir de nouveaux territoires), enfin les couronnes (pour gagner de l'influence. Pour les combats on compare les valeurs d'armée respectives (on ajoute les défenses et soutiens éventuels) et chaque camp joue une carte, le vainqueur prenant le contrôle du territoire.

    Simple dans son déroulement, le jeu est en fait un jeu de diplomatie-alliance-trahison. car certains ont des positions de base plus avantageuses (joueur jaune notamment).

     

    02 - Trône de Fer

    Fin de la partie au 6e tour de jeu, et victoire des verts qu'on a laissé tranquille au sud.

     

    03 - Trône de Fer

    Je commençais à m'étendre, et Pascal vaoyait ses positions dominuer comme peau de chagrin.

     

    04 - Trône de Fer

    Eric avait pris l'escendant, mais a perdu du terrain en deuxième partie de jeu, Karine a été très vite bloquée, et Laurent a pris contrôle du sud par la mer.

    Le jeu est bien dans son genre, mais ce n'est pas vraiment le style de jeu que j'affectionne. Et heureusement que la partie s'est terminée avant les 10 tours, car sinon, Karine et moi, je ne sais pas ce qu'on aurait fait !

     

    [Places fortes : 7 – 5 – 4 – 2 – 1]

    Durée de la partie : 3 heures 40 minutes

    Note moyenne des joueurs : 6,5/10

    Note personnelle : 6/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :