• Journée du 26 avril 2009

    Deuxième journée au SJSP.


    Mon dernier tournoi où j'espère sauver l'honneur : Filou à 4 joueurs.

    Et c'est raté, je termine encore une fois dernier (il faut dire que payer 5 un lot rapportant -11 pts...).


    Dommage, je n'aurai pas eu la joie de jouer avec l'auteur aux cheveux verts Friedemann Friese (à droite le vainqueur du tournoi) 



    [Points : 71 – 66 – 40 – 11]

    Durée de la partie : 30 minutes


    Déçu par mes piètres prestations, je reviens vers Finca, toujours à 4 joueurs.


    A son tour de jeu, un joueur a deux options :
    - récolter des fruits : il déplace un de ses pions sur les ailes du moulin, en sachant qu'il se déplace exactement du nombre de pions sur la case de déaprt, et qu'il récolte exactement le nombre de pions sur la case d'arrivée.
    - effectuer une livraison dans un village en dépensant les fruits demandés.
    La partie s'arrête quand toutes les fincas sont posées.

    Vous pouvez voir ci-dessus mes différentes livraisons : une série complète qui m'a donne une tuile bonus + deux livraisons d'1 fruit + une majorité sur les citrons.

    Un bon et beau jeu, qui m'a convaincu (acheté le lendemain).

    [Points : 54 – 34 – 33 – 30]

    Durée de la partie : 50 minutes


    Une partie de Mégawatts à 3 joueurs au Québec.


    Joué sur la partie est de la carte, la partie fut bien tendue, ave cla présence centrale de Québec qui, mine de rien, bloque pas mal.
    J'ai fait un pari au dernier tour en connectant 7 villes d'un coup pour mettre fin à la partie, alors que je n'alimentait que 15 villes, et je savais qu'un de mes adversaires pouvant en alimenter le même nombres. Heureusement pour moi, ses 2 centrales à déchets lui ont coûté au dernier tour, et il lui manquait 2 Elektros pour me battre.

    Mes centrales du dernier tour :

    [Villes connectées/alimentées (argent restant) : 17/15 (7) – 15/15 (5) – 14/14]

    Durée de la partie : 120 minutes


    Découverte d'un jeu de cartes et de pirates : Einauge à 4 joueurs.


    On acquiert des cartes d'îles (en payant en argent ou en sabres) de façon à atteindre des majorités de coffres par couleur. On récupère ainsi des pièces, des sabres, des coffres et/ou des pierres précieuses (sources de points), le but étant d'avoir le plus de pierres précieuses.

    Un jeu sympathique, même si la fin est un peu en eau de boudin.


    Mes cartes en fin de partie :
    - majoritaire sur les îles grises, qui m'auront rapporté 7 sabres (une carte est cachée, et les effets sont cumulatifs), 18 pièces, et 7 pierres.
    - majoritaire sur les îles blanches : gain de 6 pièces
    - majoritaire à égalité sur les îles marrons : 3 sabres, 4 pierres, 2 pièces gagnées.

    Au final, les scores sont proches.

    [Pierres : 40 – 35 – 35 – 35]

    Durée de la partie : 45 minutes


    Enfin une partie de Bakong à 5 joueurs grandeur nature, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas du tout été emballé.

    Pour moi, c'est une variante du jeu de l'oie, avec très peu de maîtrise sur les dés, et un plateau changeant sans arrêt.

    Bref, j'étais heureux que la partie se termine.

    Durée de la partie : 60 minutes


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :