• Journée du 26 février 2022

    Je découvre Beyond the Sun, en ce samedi après-midi, chez Guillaume.

    Beyond the Sun (plateau central)

    C'est un pur jeu de développement technologique, avec l'arbre figurant sur le grand plateau central. On voit également l'espace pour les déplacements de nos vaisseaux, avec les colonisations possibles. Puis le choix des cartes technologiques, quand une nouvelle carte doit rejoindre le plateau.

     

    Beyond the Sun (plateau personnel)

    Chaque joueur dispose d'un plateau avec ses différents éléments, avec les éléments à libérer en ce développant. Et les dés sont des ressources, non des dés à lancer.

    Comme le tour d'un joueur est rapide (faire une action via le placement d'un ouvrier, ou production), les tours s'enchaînent rapidement.

    Par contre, la fin est un peu longue à venir, surtout quand on sait qu'on ne lutte pas pour la victoire. Et attendre 15 minutes avant de faire son action, je comprends que certains aillent faire la vaisselle pendant ce temps :)

     

    Beyond the Sun (fin de partie)

    Le plateau technologique final.

     

    Beyond the Sun (objectifs)

    Les objectifs (je n'en aurai fait aucun !)

     

    Beyond the Sun (plateau personnel en fin de partie)

    Mon plateau personnel en fin de partie.

     

    Le jeu m'a bien plu, mais je n'y rejouerai pas à 4, à voir à moins de joueurs s'il me convainc davantage.

     

    [Points : 44 – 44 – 31 – 28]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 7,5/10

    Joueurs Guillaume (1) Yann (1) Ericka (3) Moi (4)
    Technologies 23 23 6 13
    Automatisation 4 5 3 1
    Colonisation 11 12 20 14
    Objectifs 5 3 4 /
    Autre 3-2 3-2 -2 3-2

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :