• Journée du 26 mars 2013

    Il fait toujours aussi moche, je reste donc à l'intérieur. Deux parties au programme aujourd'hui, avec les palais de Carrara à  4 joueurs tout d'abord.

     

    01 - Carrara (fin)

    Les conditions et le scoring de fin de partie (visibles sur la photo ci-dessous) étaient les suivantes :

    - construire 6 bâtiments

    - dont au moins 2 ruraux

    - avoir 4 objets d'un type et 2 d'un autre type

    - décompter au final Pise et Massa.

    Et je fais une grosse erreur en début de partie. François ayant mis la pression en prenant le bonus de Massa, j'investis juste derrière pour prendre le bonus de Pise, au lieu de construire à Pise. Résultat, j'ai de moins en moins de revenus, je ne peux pas décompter et Jean-Luc a les mêmes visées que moi sur les castelli. Heureusement, avec la baisse des cours, je peux construire à Pise.

     

    02 - Carrara (moi)

    J'arrive ainsi à me refaire, surtout que Jean-Luc ne pense pas à évaluer ses castelli, alors que je m'apprêtais à le faire (beaucoup d'argent et de points de victoire à la clé). La situation est ainsi clairement à mon avantage et je mets fin à la partie, que je remporte largement avec mes belles constructions jaunes.

     

    03 - Carrara (François)

    Matthieu était en bonne position, mais il s'est fait souffler le décompte de Massa par Jean-Luc. Pas de points, pas d'objet, et il lui manque un bâtiment pour conclure.

     

    04 - Carrara (Pierre)

    Pierre découvrait et a construit partout, en oubliant le scoring final (un seul bâtiment rural).

     

    05 - Carrara (JL)

    L'oubli de Jean-Luc sur le décompte des castelli lui est fatal (il en avait tout de même construit 4).

    Une bien belle partie, mais où chaque erreur se paye cash.

     

    [Points : 128 – 99 – 77 – 69]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8,5/10


    En début de soirée, avant de faire la sortie du mardi soir (foot+bowling pour moi, restaurant pour d'autres), une petite partie de Meuterer à 4 joueurs.

    J'ai réussi deux très belles ventes successives de rubis, mais les trois derniers rounds me sont fatals. Pascal s'impose  en dernière manche en étant le seul à pouvoir vendre du sel. Un très bon jeu de cartes, et cette fois-ci je ne me suis pas énervé !

     

    [Points : 36 – 28 – 26 – 24]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10

      Pascal (1) Yoann (3) Stéphane (4) Moi (2)
    Manche 1 / 4 4 2
    Manche 2 6 4+2 2+2 4
    Manche 3 4 / 2 6
    Manche 4 3+1 3 3+1 6
    Manche 5 2 2+2 2 5
    Manche 6 3+4 4 3 /
    Manche 7 4 4 2+1 3
    Manche 8 9 / 2 2

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :