• Journée du 26 octobre 2019

    Guillaume fêtant ses 40 ans, nous nous retrouvons chez lui pour une journée très conviviale... à 4. Un peu confidentiel, donc, mais très cérébral !


    Nous avons commencé par une partie de Marco Polo.

     

    Marco Polo

    Le maître des lieux a bien sûr gagné (bons lancers et personnage permettant de ne pas payer les surcoûts); Jean-Luc a pu bien se placer (il y avait le personnage récupérant des ressources selon les actions adverses). Pour ma part, j'ai mal joué mon déposeur de comptoirs (j'aurais dû commencer au nord, pour revenir par le sud) et finis bon dernier.

    Si le système de jeu (pose d'ouvriers symbolisé par les dés) et très bien pensé, j'estime qu'on est bien tributaire de ses tirages. Donc mon exemplaire fut offert à Guillaume sans regret.

     

    [Points : 89 – 66 – 50]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 7/10


    Jean-Luc part se reposer, Ericka arrive, et nous faisons une partie de Projet Gaïa.

    Projet Gaïa

    Comme c'était ma deuxième partie en deux ans, j'ai bien sûr fini dernier, commettant beaucoup d'erreurs (par exemple, choisir le peuple rouge, alors que les planètes associées sont sur les bords du plateau), et mes partenaires ayant de l'expérience, puisqu'ils y jouent souvent en duo.

    Mais j'ai quand même pu faire une bonne anticipation de la dernière manche, et cela me suffit.

     

    Projet Gaïa (pistes)

    La piste technologique en fin de partie.

     

    [Points : 175 – 134 – 109]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Enfin, en soirée, une bien belle partie de Terraforming Mars, avec les extensions Prélude et Colonies.

     

    Terraforming Mars

    Les implantations sur la planète, avec pour le moment des scores un peu disparates.

     

    Terraforming Mars (colonies)

    Les colonies en jeu.

     

    Terraforming Mars (mon plateau)

    Mon plateau, avec une corporation et des cartes Préludes m'ayant permis de générer rapidement un revenu monétaire important.

     

    [Scores : 109 (47+62) – 68 (32+36) – 64 (42+22) – 62 (29+33)]

    Durée de la partie : 3 heures

    Note personnelle : 10/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :