• Journée du 27 mars 2021

    J'avais beaucoup aimé la première version du jeu à sa sortie (il y a quinze ans !), puis moins, le trouvant un peu alambiqué. Il s'agit de Brass, qui a été (un peu) retravaillé (surtout en termes de graphismes), en sachant qu'il existe maintenant en deux versions : Lancashire (pratiqué ce jour) et Birmingham (à suivre dans quelques jours).

     

    Brass Lancashire (plateau personnel)

    La première plus-value, c'est le plus personnel, où chaque type de bâtiment a sa place, avec ses gains potentiels.

     

    Brass Lancashire (fin ère maritime)

    Ensuite, la carte (plus lisible, c'est à vous de voir). C'est toujours le même principe : on joue 2 cartes à son tour, pour faire deux actions parmi

    • construire une usine
    • construire des moyens de transport
    • vendre
    • développer
    • emprunter

    La première ère (celle des canaux), permet de se développer tranquillement.

    Brass Lancashire (fin de partie)

    Avec l'ère des trains, les bâtiments rapportent plus de points, et il faut se faire un bon réseau (j'occupais le centre de la carte).

    J'ai pu m'imposer, car j'ai bien profiter de mes mines de charbon, qui ont très rapidement augmenté mon revenu (positions des disques), si bien que je n'ai jamais eu besoin d'emprunter en deuxième ère.

    J'ai bien aimé cette partie, attendons quelques jours pour savoir si le développement industriel de la bière sera du même tonneau.

     

    [Points : 132 – 119 – 94]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :