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Journée du 28 juin 2020
En ce dimanche après-midi, Éric nous fait découvrir Rise to Nobility.
Un jeu de pose de dés sur des cases d'actions : potentiellement, plus la valeur est haute, plus l'action est forte (sauf au conseil de pierre, en bas à droite). Mais attention, la somme de nos dés placés ne doit pas dépasser une certaine limite. Et c'est bien la seule mécanique originale de ce gros jeu de gestion-développement. Car le jeu est, mine de rien, assez scripté : attirer du peuple (cartes en haut à gauche), leur construire une habitation (en haut à droite), récupérer des ressources pour accueillir nos invités.
Il y a aussi des constructions de bâtiments, mais finalement, on ne ressent pas vraiment l'envie d'en faire d'autres parties.
Mon plateau de jeu : 4 maisons construites, j'ai chargé à optimiser mes cartes, mais aussi à gagner du revenus (à la confrérie, dans les guildes).
Comme vous pouvez le voir, les scores sont très serrés. Et les deux dernières actions de mes adversaires m'ont fait perdre de précieux points.
[Points : 89 – 88 – 87]
Durée de la partie : 3 heures
Note personnelle : 6/10
Tags : Rise to Nobility
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