• Journée du 28 mars 2013

    Un jour de gastro et de coup de froid est passé (le seul jour de la semaine où il faisait beau, pfff !!!), ce jeudi est un jour de convalescence pour reprendre du poil de la bête (il me reste un peu de fièvre).


    J'ai commencé la journée par une partie d'Augustus à 5 joueurs. Rapide, facile, efficace.

     

    [Points : 78 – 70 – 69 – 63 – 57]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 8/10

      Pierre (2) Jean-Luc (1) Amandine (5) Eric (3) Moi (4)
    Tuiles 20 19 14 13 4
    Points 38 21 43 30 41
    Bonus 12 38 / 26 18

    Puis je me dépayse avec Vanuatu à 3 joueurs.

     

    01 - Vanuatu

    Un très bon jeu de blocage d'actions, même dans cette configuration (c'est tout de même meilleur à plus, mais aussi plus long). J'ai fait 2 tours à vide (sous-entendu où je n'ai pas pu utiliser la capacité de mon personnage), ce qui ne pardonne pas. Et il nous ait souvent arrivé de blinder des actions pour être sûr.

     

    [Points : 65 – 58 – 41]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Eric avait apporté son Gears of War, un jeu coopératif améritrash. Il eût été indélicat qu'on n'en fasse pas au moins une partie. Et même 2 d'ailleurs. Toutes sur le scénario d'introduction.

    La première fut faite à 2 joueurs, et nous n'avons même pas pu accomplir la première partie de la mission (boucher la sortie des monstres-locustes).

     

    02 - Gears of War 1

    Il faut dire que je suis rapidement parti à l'avant pour tenter de boucher ce trou, mais Eric n'a pas pu survivre aux attaques et je n'ai pas eu le temps de revenir le relever.

     

    [Défaite]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

     

    03 - Gears of War 2

    Lors de la deuxième, à 4 joueurs, nous avons combattu tout les monstres présents dès la première salle (ceux-ci courait pour venir nous faire coucou !). Je suis ensuite parti boucher le trou, accompagné de Sylvain et Karine. Hélas, une fois cela fait, une floppée de locustes est entrée, dont des boomers, et nous avons été submergés par le nombre.

    Un jeu coopératif pas trop mal (je ne suis pas fan de l'ameritrash) avec un mécanisme de gestion de main de cartes efficace (nos cartes représentent nos points de vie).

     

    [Défaite]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :